En continu
Accueil / Les Chiffres De La Semaine / Les Chiffres De La Semaine #8 (du 22 au 26 février 2016)

Les Chiffres De La Semaine #8 (du 22 au 26 février 2016)

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : les stratégies d’optimisation fiscale de Google, le paiement par mobile par Samsung, les investissements de Carl Icahn dans Apple, le nombre d’utilisateurs de Telegram, Amazon Prime, les logiciels bloqueurs de publicités et un algorithme pour des réfugiés. 

 

  • 10,7 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est, selon les comptes de Google Netherlands Holding BV (aucun employé) publiés ce vendredi, la somme que Google est parvenu à exfiltrer en 2014 vers les Bermudes pour échapper à l’impôt sur les bénéfices aux Etats-Unis ou aux prélèvements fiscaux en Europe. Les Bermudes, cet archipel de 53 Km2 territoire d’outre-mer du Royaume-Uni étant cet espace très prisé des stratèges de l’optimisation fiscale où les entreprises ne sont soumises à aucun impôt sur le bénéfice. Alors oui, tout ce que fait Google en la matière est bien évidemment « légal ». Quant à savoir si cela est éthique… Poser la question c’est déjà, un peu, avoir la réponse!
  • 5 MILLIONS. C’est le nombre d’utilisateurs désormais enregistré sur le service de paiement sur mobile Samsung Pay, concurrent d’Apple Pay (qui lui même vient de faire ses premiers pas sur le marché chinois). Selon Samsung, les deux marchés de référence du service sont aujourd’hui, sans surprise, la Corée du Sud et les Etats-Unis. Et sur les six derniers mois, les 5 millions d’utilisateurs du service ont effectué des transactions pour un montant total de 500 millions de dollars
  • 7 MILLIONS. C’est le nombre d’actions Apple, que vient de revendre l’investisseur américain Carl Icahn. 7 millions d’actions pour un montant estimé à 700 millions de dollars. Tout ceci ne représente à ce stade que 13% de la participation totale détenue par Carl Icahn dans le groupe dirigé par Tim Cook, mais cette revente traduirait une certaine défiance de la part de l’investisseur concernant les prévisions de ventes d’iPhone.
  • 100 MILLIONS. C’est désormais le nombre d’utilisateurs actifs mensuels du service de messagerie crypté Telegram. 350 000 nouveaux utilisateurs rejoindraient le service chaque jour. Et 15 milliards de messages y seraient échangés indique le blog officiel de l’application.
  • 49 DOLLARS (au lieu de 35 dollars). C’est désormais le montant minimum d’achat pour pouvoir bénéficier des frais de port gratuits sur Amazon. Une mesure qui vise certainement à inciter les internautes à adhérer au programme Amazon Prime du géant du commerce en ligne. A noter, tout de même, que cette nouvelle tarification ne concerne pas les livres, dont les frais deport restent gratuits pour un montant minimum d’achat de 25 euros.
  • 200 MILLIONS. C’est, selon une nouvelle étude publiée par PageFair et Adobe, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de logiciels bloqueurs de publicités sur Internet. Et c’est mal… C’est même très mal, car la publicité, c’est aussi ce qui vous permet de lire et de consulter ce site Internet gratuitement, sans pour autant que cela ne donne lieu à de quelconques concessions sur la plan éditorial.
  • 210. C’est selon l’association Singa, le nombre de réfugiés qui, depuis six mois, auraient été accueillis par des familles en étant mis en relation via un algorithme sur la plateforme en ligne Calm (pour Comme à la maison). Sur ces 210 personnes, 150 vivraient actuellement en Ile-de-France.

 

A lire aussi

internet-statistics

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple. 

Yahoo-Marissa-Mayer

A Marissa Mayer, les actionnaires de Yahoo! reconnaissants

En cinq ans à la tête de Yahoo! Marissa Mayer, qui quitte aujourd'hui la direction du groupe Internet, aura réussi tout à la fois à enterrer définitivement l'une des grandes aventures de l'Internet et à revendre (non sans peine) l'entreprise au groupe de télécommunications américain Verizon, pour 4,5 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.