Accueil / Amériques / Chavez veut réguler le Net

Chavez veut réguler le Net

 

Le président Vénézuélien, Hugo Chavez, qui entretient depuis longtemps un rapport ambigu avec la liberté de l’information a estimé samedi 13 mars 2010, à l’occasion de son allocution télévisée hebdomadaire, « qu’Internet ne pouvait pas être quelque chose d’ouvert où l’on peut tout faire et tout dire ».

 

Selon lui « chaque pays doit avoir ses propres règles », indiquent AP et Reuters.

Au centre des préoccupations présidentielles se trouve en fait un site Internet, Noticiero Digital, qui selon Chavez aurait récemment diffusé de fausses informations sur l’assassinat imaginaire de l’un de ses ministres.

Expert en coup d'éclat

Irrité par la ligne éditoriale de Noticiero Digital, le bouillant président souhaiterait donc purement et simplement faire fermer ce site.

« Ils lancent régulièrement des appels au coup d’Etat, et je peux le prouver! », a ajouté Hugo Chavez.

Il faut dire qu’en matière de coup d’Etat, le président Vénézuélien peut se targuer d’une petite expérience, car il en a déjà été victime par le passé.

Et n’a eu la vie sauve qu’à cause de la maladresse médiatique et de l’impréparation des putchistes de l’époque.

De quoi entretenir un sentiment diffus de psychose chez l’intéressé…

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.