En continu
Accueil / Twitter / L’intégralité de vos tweets bientôt consultable sur votre ordinateur

L’intégralité de vos tweets bientôt consultable sur votre ordinateur

Mais à quoi peut bien ressembler une vie en tweets? Sans surprise, à des messages de 140 signes parsemés de #, de FF, et de RT, le plus souvent d’une effrayante banalité.

 

Mais pour les twittos, l’idée d’un voyage à remonter le tweet n’est pas sans intérêt. Twitter l‘a bien compris, qui leur permettra bientôt de télécharger l’ensemble de leurs tweets “offline”, sur leur ordinateur.

L’application est en cours de déploiement, et ne devrait concerner la totalité des quelques 200 millions de membres actifs revendiqués par Twitter, que dans plusieurs mois. Une fois rapatriés en local, les tweets archivés seront consultables par mois, ou directement en effectuant une recherche par mot clé, phrase, hashtag (#) ou identifiants, explique Mollie Vandor, sur le blog officiel de Twitter.

Pour savoir si vous pouvez déjà utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous dans les paramètres de votre compte. En dessous de la mention “pays”, vous devriez voir apparaître, si ce n’est déjà fait, une rubrique “demandez vos archives”. A défaut, cela n’est qu’une question de temps.

A lire aussi

allemagne-web-haine

L’Allemagne légifère pour lutter contre la propagation des discours de haine sur Internet

Un nouveau cadre légal vise avant tout à responsabiliser les géants du Web, qui seront passibles de millions d’euros d’amende s’ils ne respectent pas la nouvelle règlementation.

ouganda-uganda-afrique-africa-internet-reaux-sociaux-social-network-twitter-facebook

L’Ouganda veut développer ses propres versions de Twitter et de Facebook

Pour mieux contrôler ce que dit sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.