Accueil / Service public / En 2015, à La Poste, les facteurs emporteront leurs smartphones en tournée

En 2015, à La Poste, les facteurs emporteront leurs smartphones en tournée

PARTAGER CET ARTICLE
En 2015, les quelques 90 000 facteurs du Groupe La Poste partiront en tournée avec leur smartphone. Ou plutôt avec Factéo, un smartphone dédié fourni par leur employeur.

 

L’appareil déjà testé en 2012 auprès d’un millier de facteurs, est doté d’un stylet. Il a pour vocation de faciliter l’exécution des opérations courantes et de développer des services de proximité, précise La Poste dans un communiqué.

Aujourd’hui Factéo intègre trois applications. La première permet la signature des objets suivis. La seconde est dédiée aux procurations. Elle permet d’identifier en quelques clics les personnes habilitées à signer les récépissés en cas d’absence du destinataire. La troisième prend en charge la gestion des réexpéditions.

A terme d’autres services viendront s’ajouter : “Mon téléphone” pour un usage traditionnel de téléphonie (2H), SMS, email et internet. “Ma Poste” pour accéder aux actualités du groupe et aux informations internes, et “Ma tournée” pour faciliter la tournée et le service rendu aux clients.

Factéo pourra ainsi indiquer au facteur certaines particularités relatives à chaque tournée (numéro d’escalier, code, étage, etc.).

A lire aussi

carte-grise-la-poste

Obtenir sa carte grise en 15 minutes avec La Poste

L'entreprise qui se vit désormais en tiers de confiance profite de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et lance une application, "Carte Grise La Poste", pour faire sa demande de carte grise.

Les smartphones du “Marseillais” Wiko passent sous pavillon chinois

Tinno, le partenaire technologique de Wiko prend le contrôle de l’intégralité du capital de la société phocéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.