Très marqué par le décès de son fils, mort d’une tumeur au cerveau, David Wyman, un Néo-zélandais résidant sur la petite île de Kapiti, a commencé à théoriser sur les liens supposés entre la propagation des ondes Wi-Fi, les risques de tumeur au cerveau et la mort de son fils, qui gardait toujours son iPod sous son oreiller pour dormir.
Avec son ami David Bird, il a décidé de lancer une pétition pour interdire l’utilisation de toute connexion Internet Wi-Fi à l’école locale. Une initiative (partiellement) couronnée de succès, puisque selon le site TVNZ, l’établissement scolaire concerné vient d’annoncer qu’il allait retirer dans les plus petites classes la connexion internet Wi-Fi pour la remplacer par une connexion par câble plus traditionnelle. Les plus grands pourront continuer à utiliser le Wi-Fi en classe.
L’école a semble-t-il cédé à la pression exercée par les parents d’élèves. Cependant, dans un communiqué elle insiste, se référant en cela aux positions officielles des ministères de l’Education et de a Santé Néo-zélandais, sur le fait qu’il n’y a aujourd’hui aucun risque sanitaire avéré lié à l’utilisation du Wi-Fi.