Accueil / Facebook / Facebook s’ouvre à TOR

Facebook s’ouvre à TOR

Depuis 2014, Facebook disposait déjà d’une adresse en .onion (l’extension de nom de domaine des sites directement hébergés sur le réseau TOR). Voici maintenant que les utilisateurs de TOR (The Onion Router) ce réseau permettant de naviguer de manière anonyme sur Internet et de contourner le blocage de sites Web vont pouvoir, si tant est que cela soit l’une de leurs priorités,  se connecter (encore) plus facilement à Facebook. La dernière version de l’application Facebook pour Android permet de se connecter au réseau social en passant par Orbot, une application qui permet d’accéder au réseau TOR sur mobile, précise le réseau social dans un communiqué.

A lire aussi

Yuri-milner-alisher-usmanov-paradise-papers

Paradise Papers / Comment l’argent du Kremlin inonde la Silicon Valley

Les informations révélées, dimanche 5 novembre 2017, dans le cadre des "Paradise Papers" (une grande enquête menée par le "Consortium international des journalistes d'investigation" (ICIJ), sur la base de millions de documents provenant pour partie du cabinet d'avocats Appleby-Estera, permettent de confirmer ce dont l'on se doutait déjà, à savoir que des proches du président russe, Vladimir Poutine, ont utilisé DST Global, le fonds d'investissement contrôlé par le milliardaire russe Youri Milner pour faire leur marché dans la Silicon Valley et réaliser de très confortables plus-values.

donations-facebook

Facebook, réseau social à but non lucratif

Enfin, pas tout à fait quand même... Mais, à partir du 25 septembre, Facebook commencera à déployer en France et en Europe plusieurs fonctionnalités dédiées au don à caractère caritatif. Une bonne nouvelle pour les ONG et autres organisations humanitaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.