Accueil / Expresso / Spotify en Indonésie

Spotify en Indonésie

La plate-forme d’écoute de musique en streaming suédois se lance sur le marché indonésien, en prenant bien soin de s’adapter aux us et coutumes locales.

Un abonnement premium pour 3,30 euros par mois, au lieu des 9,99 euros dont doivent s’acquitter les mobinautes européens, c’est assurément l’un des points forts de l’offre Spotify en Indonésie. Mais la vraie nouveauté est ailleurs, dans les moyens de paiement retenus par le groupe Internet suédois pour le marché indonésien. Des moyens de paiements qui vont du transfert d’argent au règlement en liquide à l’épicerie du coin. Deux solutions très pratiques, surtout si l’on considère que le paiement en ligne par carte de crédit ou via PayPal ne sont pas encore très populaires en Indonésie.

A lire aussi

spotify-streaming-class-action

Aux Etats-Unis, Spotify va créer un fonds pour mieux rémunérer les artistes

La plateforme de streaming suédoise accepte de verser 43,45 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites judiciaires intentées par deux artistes indépendants américains en décembre 2015.

IBM-Sacem-Watson-URights-big-data

La Sacem investit dans le big data pour mieux rémunérer auteurs et ayants droit (VIDEO)

La société de gestion des droits d’auteur conclut un partenariat (de 10 ans) avec IBM pour développer URights une solution à base de big data (traitement massif des données), de cloud computing et d’intelligence artificielle pour analyser au mieux les données de diffusion collectées et générées par les sites de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.