Revue de presse
Accueil / Cinéma / Les films sortis en streaming en lice pour les Oscars 2021

Les films sortis en streaming en lice pour les Oscars 2021

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Confinement oblige, les films sortis en streaming pourront concourir pour la prochaine édition des Oscars au début de l’année 2021.

 

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une modification circonstancielle du règlement de l’Académie des Oscars, mais peut-être pourrait-elle s’inscrire sur le long terme.

Pour l’édition 2021, les films sortis en streaming, les salles de cinéma étant fermées pendant plusieurs mois pour cause de confinement lié à la pandémie de coronavirus (Covid-19), seront admis à concourir à l’obtention des fameuses statuettes, rapporte le magazine spécialisé Variety.

En temps normal, l’Académie, qui remet les prestigieuses statuettes, exige que les films aient été projetés au moins sept jours dans des cinémas de Los Angeles pour pouvoir être sélectionnés.

Mais les salles californiennes sont totalement closes depuis la mi-mars et aucune date n’a encore été décidée pour leur réouverture.

streaming-hollywood-cinema

Anika Mikkelson

Jusqu’à nouvel ordre, et uniquement au titre de la 93e édition des Oscars, les films qui avaient prévu une sortie en salle mais qui sont d’abord diffusés sur des plates-formes de streaming commerciales peuvent être qualifiés”, a annoncé l’Académie dans un communiqué.

L’intégration de films diffusés en streaming, c’est-à-dire sur les plateformes de SVOD comme Netflix, tant à la sélection des festivals les plus prestigieux qu’aux Oscars pose en effet un sérieux problème à l’industrie du septième art.

Netflix étant encore par bien des aspects considérés comme un intrus à Hollywood.

L’an passé, pour participer aux Oscars, The Irishman (produit par Netflix, signé Martin Scorsese, avec Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci, excusez du peu) avait dû être brièvement projeté en salle outre-Atlantique avant sa diffusion en ligne.

Aujourd’hui, ce n’est pas le moindre des paradoxes que de voir certains festivals qui rechignent encore à sélectionner des oeuvres financées par Netflix, se réfugier sur YouTube en ce temps de confinement pour tenter de se rappeler au bon souvenir du public. 


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES