Accueil / NewZilla.NET / Live Video, un Chatroulette à la mode Facebook

Live Video, un Chatroulette à la mode Facebook

Facebook vient d’ajouter sur sa version desktop une fonctionnalité baptisée Vidéo en direct, qui permet en théorie de visionner en streaming et en temps réel des séquences vidéos figurant de parfait(e)s inconnu(e)s qui se filment dans leur vie quotidienne… Bienvenue dans l’ère du vide!

 

Une carte du monde avec des points bleus, plus ou moins gros selon le nombre d’internautes visionnant la séquence, voilà à quoi ressemble « Vidéo en direct » (« Live Video », en anglais), la toute dernière fonctionnalité que Facebook vient d’ajouter à sa version desktop, c’est-à-dire à celle dédiée aux ordinateurs portables ou de bureau. La carte est également consultable à cette adresse.

LiveVideo-Videoendirect-facebookDes vidéos, des dizaines de vidéos sont pour l’instant disponibles et visibles en temps réel. Une consultation qui commence dès que l’internautes passe sa souris sur l’un des points bleus figurant sur la carte. Une sélection de vidéos dont on peine à discerner les critères (de sélection) s’affiche en simultané dans une colonne sur la partie gauche de l’écran.

A consommer avec modération

Le tout ressemble pour l’instant à ce que fut à ses débuts Chatroulette, un site web de messagerie instantanée et de visiophonie, dont la consultation était on ne peut plus aléatoire, lancé en novembre 2009 par une jeune russe, Andrey Ternovskiy.

Pour l’heure, les vidéos en direct de Facebook ne présentent pas plus d’intérêt que leur illustre prédécesseur, mais l’on devine aisément les problèmes de modération de contenus que pourraient très rapidement rencontrer les équipes du réseau social.

A lire aussi

donations-facebook

Facebook, réseau social à but non lucratif

Enfin, pas tout à fait quand même... Mais, à partir du 25 septembre, Facebook commencera à déployer en France et en Europe plusieurs fonctionnalités dédiées au don à caractère caritatif. Une bonne nouvelle pour les ONG et autres organisations humanitaires. 

Facebook-copyright

Comment Facebook veut séduire l’industrie musicale

Le réseau social serait actuellement en négociation avec les principaux acteurs de l'industrie musicale pour permettre à ses utilisateurs d'inclure "librement" (et sans risque de procès pour violation de la propriété intellectuelle), des musiques et des chansons dans les vidéos qu'ils mettent en ligne sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.