En continu
Accueil / NewZilla.NET / Live Video, un Chatroulette à la mode Facebook

Live Video, un Chatroulette à la mode Facebook

PARTAGER CET ARTICLE
Facebook vient d’ajouter sur sa version desktop une fonctionnalité baptisée Vidéo en direct, qui permet en théorie de visionner en streaming et en temps réel des séquences vidéos figurant de parfait(e)s inconnu(e)s qui se filment dans leur vie quotidienne… Bienvenue dans l’ère du vide!

 

Une carte du monde avec des points bleus, plus ou moins gros selon le nombre d’internautes visionnant la séquence, voilà à quoi ressemble “Vidéo en direct” (“Live Video”, en anglais), la toute dernière fonctionnalité que Facebook vient d’ajouter à sa version desktop, c’est-à-dire à celle dédiée aux ordinateurs portables ou de bureau. La carte est également consultable à cette adresse.

LiveVideo-Videoendirect-facebookDes vidéos, des dizaines de vidéos sont pour l’instant disponibles et visibles en temps réel. Une consultation qui commence dès que l’internautes passe sa souris sur l’un des points bleus figurant sur la carte. Une sélection de vidéos dont on peine à discerner les critères (de sélection) s’affiche en simultané dans une colonne sur la partie gauche de l’écran.

A consommer avec modération

Le tout ressemble pour l’instant à ce que fut à ses débuts Chatroulette, un site web de messagerie instantanée et de visiophonie, dont la consultation était on ne peut plus aléatoire, lancé en novembre 2009 par une jeune russe, Andrey Ternovskiy.

Pour l’heure, les vidéos en direct de Facebook ne présentent pas plus d’intérêt que leur illustre prédécesseur, mais l’on devine aisément les problèmes de modération de contenus que pourraient très rapidement rencontrer les équipes du réseau social.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Tinder contraint de corriger une faille de sécurité majeure

Selon des chercheurs en sécurité informatique il suffisait de connaître le numéro de téléphone d’une personne pour prendre le contrôle de son compte Tinder et accéder à l’ensemble des conversations menées sur l’application.

Deux ans de prison ferme pour l’administrateur de Streamiz

L’administrateur de ce site de streaming illégal les plus populaires de France, a été condamné lundi 19 février 2018 à deux ans de prison ferme et à verser 83,6 millions de dommages-intérêts pour “contrefaçon” et “travail dissimulé”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.