En continu
Accueil / Education / “La programmation informatique, c’est pas un truc de fille!” (VIDEO)

“La programmation informatique, c’est pas un truc de fille!” (VIDEO)

PARTAGER CET ARTICLE
C’est bien connu (c’est trop connu) la programmation informatique, c’est pas pour les filles!

 

La preuve? Quand dans les petites classes 74% des (très) jeunes filles s’intéressent à la science, aux mathématiques, ou à la technologie, au lycée elles ne sont plus que 0,4% choisir de suivre des cours d’informatique.

Tout ça parce que la high-tech, c’est un monde de geeks, et que les geeks c’est surtout et avant tout de la testostérone! Pas de place pour le “girly” donc. Quoique…

Pour démonter un à un tous ces stéréotypes, et susciter des vocations (beaucoup de vocations) l’association américaine Girls Who Code, vient de lancer une série de vidéos satiriques plutôt bien senties, limites désopilantes… Efficace? A vous de juger!

 

 

A lire aussi sur NewZilla.NET

Bloks

Bloks, le projet de Google pour sensibiliser les enfants à la programmation informatique (VIDEO)

Après WeDo 2.0 de Lego ou Code-a-Pillar de Fisher Price ou MakerBloks, voici un nouveau projet pédagogique à base de briques de programmation, une initiative signée Google.

applecamp-sphero

Quand les kids apprennent à programmer le robot Sphero à l’Apple Store

Cet été, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Royaume-Uni (mais malheureusement pas en France selon nos informations), Apple va proposer aux jeunes enfants (de 8 à 12 ans) dans le cadre de son programme Apple Camp, d'apprendre en trois jours, les grandes bases de la programmation informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.