En continu
Accueil / e-Commerce / A Paris, les Puces se mettent au Net (VIDEO)

A Paris, les Puces se mettent au Net (VIDEO)

Le marché aux Puces de Paris Saint Ouen, le célèbre marché d’antiquités présent depuis plus de 150 ans aux portes de la capitale, passe un partenariat avec eBay pour « digitaliser » son offre et gagner en visibilité.

 

C’est la rencontre de deux monde qui se sont longtemps ignorés, si ce n’est plus… D’un côté, l’association de Développement et promotion des Puces de Paris Saint Ouen, de l’autre, la marketplace américaine eBay. Pour le premier c’est une petite révolution culturelle ; pour la seconde, c’est un moyen de « monter en gamme ».

Les deux acteurs viennent de signer un partenariat stratégique dont la concrétisation première est l’ouverture sur eBay d’un espace de vente dédié et haut de gamme où les internautes peuvent chiner par catégorie (Arts, Antiquités, Design, Mode Vintage…).

1 200 professionnels

Pour faciliter cette transition vers une offre numérique qui fut longtemps repoussée, eBay a concédé une gratuité à ses services Premium pendant un an, un volet formation et logistique pour les commerçants ainsi que la possibilité de marchander le prix d’une transaction via un outil de chat dédié.

marché-puces-paris-saint-ouen-ebay

Mais pour l’heure, l’offre (toute nouvelle il est vrai) connait un succès mitigé auprès des professionnels des Puces, car seule une quarantaine d’entre eux, sur 1 200 professionnels, se sont pour l’instant résolus à verser les 6,5% prélevés par eBay sur chaque transaction effectuée sur sa plate-forme.

A lire aussi

pierre-omidyar-kenya-revenu-universel

Pierre Omidyar, co-fondateur d’eBay, va tester le revenu universel de base au Kenya

Le milliardaire philanthrope débloque une enveloppe de 500 000 dollars pour verser pendant 12 ans un revenu universel de base à 26 000 Kényans pendant 12 ans.

nirvana-davesolo-lullaby-unreleased

Deux inédits de Nirvana dénichés par un fan sur eBay (VIDEOS)

22 ans après la mort du chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, à Seattle, un fan du groupe vient de découvrir deux morceaux inédits en achetant une bobine de sept titres sur eBay. Des créations qu'il s'est empressé de partager avec le monde entier sur YouTube, en attendant peut-être une mise en demeure de (la plutôt pointilleuse) Courtney Love, la veuve de Cobain qui détient aujourd'hui les droits d'auteur sur ses chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.