En continu
Accueil / Education / Quand les kids apprennent à programmer le robot Sphero à l’Apple Store

Quand les kids apprennent à programmer le robot Sphero à l’Apple Store

PARTAGER CET ARTICLE
Cet été, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Royaume-Uni (mais malheureusement pas en France selon nos informations), Apple va proposer aux jeunes enfants (de 8 à 12 ans) dans le cadre de son programme Apple Camp, d’apprendre en trois jours, les grandes bases de la programmation informatique. Avec à la clé, la possibilité de programmer c’est-à-dire de faire bouger et d’allumer Sphero, le droïde vedette du dernier épisode de la saga Star Wars.

 

Apple Camp, l’initiative existe depuis 2003 et vise à sensibiliser les enfants à la technologie et par extension aux produits Apple. Une initiative marketing qui se double cette année d’une démarche pédagogique puisque le groupe américain a décidé d’organiser dans plusieurs points du globe (mais malheureusement pas en France) des “summer camps”.

Apprendre les bases de la programmation informatique

applecamp-spheroLe “summer camp” est un concept très prisé outre-Atlantique qui veut que l’été venu les parents abandonnent ou plutôt confie leurs enfants à des structures externes pour suivre des activités d’éveil. Et en l’espèce, dans le cas d’Apple, l’éveil est cet été synonyme d’apprentissage du code, c’est-à-dire des bases de la programmation informatique.

Ici, si les sessions durent trois jours, leur durée effective n’est à chaque fois que de 90 minutes. Pendant ce temps les parents peuvent vaquer à leurs occupations ou se faire expliquer ce que leurs enfants sont en train d’apprendre et ce qu’ils s’apprêtent donc à rapporter à la maison… Au final, ultime récompense, les enfants pourront programmer, et commencer à donner des consigne à Sphero, le petit robot vedette du dernier Star Wars. Plutôt gratifiant.

A lire aussi sur NewZilla.NET

SpotMini, l’effrayant chien-robot de Boston Dynamics (VIDEOS)

Son collègue, Atlas, savait déjà faire un saut périlleux arrière et retomber sur ses pieds, le chien-robot SpotMini se met maintenant à ouvrir des portes.

Après WhatsApp Business de Facebook, Apple s’apprête à lancer Business Chat

Les applications de messagerie instantanée mettent le cap sur le monde de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.