En continu
Accueil / NewZilla.NET / Des posts sponsorisés bientôt sur Reddit

Des posts sponsorisés bientôt sur Reddit

A partir du 4 août prochain, le réseau de partage de liens et de discussion permettra à des marques de sponsoriser, de reprendre à leur compte et de partager des posts déposés sur le site. Reste à savoir quelle sera la réaction des utilisateurs.

 

Sans doute quelque peu inspiré des concurrents comme Facebook, Twitter, ou Instagram, Reddit, ce faux-rebelle du Web, qui se revendique comme étant « la page d’accueil de l’Internet », mais qui appartient en réalité au groupe média Condé Nast (Wired, GQ, The New Yorker, Vanity Fair, Glamour…), cherche à monétiser ses contenus.

Et quoi de mieux pour monétiser ses contenus, que que permettre aux marques (dont la seule évocation est pourtant honnie de bien des utilisateurs du service) de sponsoriser des posts mis en ligne par les internautes.

Récompense symbolique

Cette idée géniale deviendra réalité le 4 août 2016, a annoncé la groupe Internet dans un communiqué daté du 26 juillet dernier. En pratique, par exemple, si l’équipe marketing de Nintendo estime qu’un GIF de Pokémon est parfaitement en phase avec sa communication, elle pourra en faire la promotion et mieux encore le re-partager dans d’autres sections de Reddit que celle de sa mise en ligne d’origine, comme « Gaming » ou « Funny ».

Quant à l’internaute n’allez pas croire qu’il sera de quelque façon que ce soit rémunéré pour sa « création ». Certes, on lui demandera son avis, et s’il accepte que son « oeuvre » soit exploitée par la marque en question, il gagnera un abonnement « à vie », à Reddit Gold, une formule « premium », qui, et ce n’est pas le moindre des paradoxes, permet de bloquer les publicités diffusées sur le site…

 

A lire aussi

pokemon-go

60% des 15-24 ans ont déjà téléchargé Pokémon GO

Selon un sondage SSI pour Webedia et Jeuxvideo.com, réalisé en ligne les 26 et 27 juillet auprès d'un échantillon de 1.013 répondants interrogés*, et cité par le site de l'AFJV (Agence française pour le jeu vidéo), l'engouement autour du jeu de réalité augmentée Pokémon GO (de Niantic, et non de Nintendo) se confirme...

Mega-Drive-portable-Sega

Consoles de jeux vidéo: quand Nintendo et Sega révisent leurs classiques

D'un côté Nintendo, sort une réplique miniaturisée de sa célèbre console NES, de l'autre Sega, ressuscite la Mega Drive. L'une est prévue pour le 11 novembre 2016 ; l'autre devrait arriver vers la fin du mois d'octobre. Entre les deux un point commun, le jeu vidéo vintage, un segment de marché qui a assurément le vent en poupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.