Accueil / Education / Simplon.co lève 4,75 millions d’euros

Simplon.co lève 4,75 millions d’euros

Créée en 2013, l’école de code informatique était en difficulté financière; elle réalise aujourd’hui un tour de table auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que d’un groupe d’investisseurs issus de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Depuis sa création en 2013, simplon.co, la très médiatique école de code informatique des territoires (labellisée grande Ecole du numérique), a formé (gratuitement) plus d’un millier d’élèves.

Mais, revers de la médaille, en quelques années, la startup, agréée ESS (qui se retrouve aujourd’hui à la tête de 76 employés, neuf établissements en propre et de 22 autres gérés par des tiers en France et à l’étranger), a aussi accumulé les dettes. Une ardoise qui se comptait en centaines de milliers d’euros.

Simplon

Pour éviter de tout faire capoter, simplon.co vient de réaliser une nouvelle levée de fonds auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que d’un groupe d’investisseurs issus de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Avec une promesse et une perspective, qu’à la fin de l’année 2017, le produit d’exploitation de l’établissement provienne à 40% d’un chiffre d’affaires généré soit par les formations assurées auprès des salariés dans les entreprises, soit de chômeurs soutenus par Pôle emploi.

Et un objectif, qu’à la fin de l’année 2019, et grâce au nouveau tournant stratégique que s’apprête à prendre l’établissement vers les formations aux métiers de la données et de la cybersécurité, les 40% de 2017 représentent dès lors près de 70% du chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.