En continu
Accueil / NewZilla.NET / Commander son permis de conduire (et sa carte grise) en ligne

Commander son permis de conduire (et sa carte grise) en ligne

PARTAGER CET ARTICLE

 

A compter du lundi 6 novembre 2017, les guichets d’accueil des préfectures dédiés aux demandes de délivrance des certificats d’immatriculation (cartes grises) et des permis de conduire seront définitivement fermés dans les préfectures de métropole et d’outre-mers. En conséquence, les usagers ont désormais l’obligation de commander leur permis de conduire et leur carte grise directement sur Internet.

 

Vous venez de vous faire voler vos papiers? Vous venez de déménager (et un changement d’adresse sur votre carte grise s’impose)? Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion à un particulier?

Dans ces trois cas, vous devez maintenant obligatoirement passer commande de votre permis de conduire, de votre carte grise ou d’un duplicata, directement en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Rendez-vous à l’adresse Internet suivante www.demarches.interieur.gouv.fr . Après avoir créer votre compte personnel, vous pourrez effectuer votre demande en transmettant les documents que vous aurez au préalable numérisés (grâce à un scanner, un appareil photo numérique un smartphone ou une tablette).

ANTS-permis-de-conduire-carte-grise

Ceux-ci seront ensuite traités par un centre d’expertise et de ressources des titres (CERT). Et votre carte grise sera expédiée à votre domicile par voie postale sous quinzaine.

Si vous ne disposez pas d’une connexion à Internet, vous avez toujours la possibilité de vous rendre en préfecture (pour enregistrer votre démarche en ligne) dans l’un des 285 points d’accès (ordinateurs avec imprimantes et scanners) mis en place à cet effet dans toute la France.

Les usagers les moins technophiles peuvent également bénéficier sur place de l’accompagnement et des conseils d’un médiateur.

A noter: certaines procédures spécifiques relatives au permis de conduire (en cas d’annulation ou de suspension notamment, échange de permis étranger) nécessitent de se rendre physiquement en préfecture, précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Obtenir sa carte grise en 15 minutes avec La Poste

L'entreprise qui se vit désormais en tiers de confiance profite de la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2018 et lance une application, "Carte Grise La Poste", pour faire sa demande de carte grise.

Demandes de cartes grises en ligne: c’est la grande pagaille !

Nous vous expliquions récemment (Cf. NewZilla.NET du 7 novembre 2017) que les usagers ont désormais l’obligation de commander leur permis de conduire et leur carte grise directement sur Internet. Problème, le service connaît des bugs et quelque 100 000 demandes de cartes grises sont à ce jour en attente d'être délivrées. Les usagers s'impatientent et certains d'entre eux viennent d'engager un avocat pour déposer un référé devant le tribunal administratif de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.