En continu
Accueil / NewZilla.NET / Un des principaux actionnaires de Twitter arrêté en Arabie saoudite

Un des principaux actionnaires de Twitter arrêté en Arabie saoudite

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le prince Al-Walid ben Talal a été interpellé samedi 4 novembre, officiellement, dans le cadre d’un vaste coup de filet anti-corruption, lancé contre plusieurs hauts responsables et dignitaires du pays. 

 

S’il ne séjourne pas encore en prison (l’homme est pour l’instant confiné dans l’une des suites du Ritz-Carlton de Ryad), l’avenir du prince Al-Walid ben Talal s’assombrit.

L’homme le plus riche du monde arabe, et qui compte parmi les 50 plus importantes fortunes du monde, a en effet été arrêté samedi 4 novembre, officiellement dans le cadre d’un vaste coup de filet anti-corruption. Une opération dans laquelle beaucoup d’observateurs voient cependant une véritable purge politique.

Bien connu dans la Silicon Valley pour ses investissements, réalisés via la Kingdom Holding Company (une structure dont il détient 95%) dans Apple et Lyft (le principal concurrent de Uber sur le sol américain), le prince Al-Walid ben Talal l’est tout autant en tant qu’actionnaire de Twitter.

Saudi-Prince-Alwaleed-bin-Talal-twitter

Depuis 2015 il serait actionnaire à 5% du réseau social, devant l’actuel P-DG et co-fondateur du groupe Internet, Jack Dorsey, ce qui ferait de facto du prince et richissime homme d’affaires saoudien le second actionnaire de Twitter (où son compte fédère 9,17 millions d’abonnés).

Pour Twitter, dont les perspectives de croissance sont aujourd’hui particulièrement incertaines, l’arrestation du prince Al-Walid ben Talal constitue donc une mauvaise nouvelle de plus car le prince pourrait pour se défaire de la situation qui est la sienne aujourd’hui être amené à se séparer d’une partie de ses investissements.


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.