C’était l’une des promesses de campagne du candidat Emmanuel Macron, l’actuel ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer réaffirme la volonté du gouvernement de la mettre en application.
Voilà qui devrait faire grincer des dents ces nouveaux conservateurs et éternels grincheux, ceux qui voient dans l’omniprésence du téléphone portable dans nos vies quotidiennes quelque chose d’inéluctable, et qui concernant le cadre scolaire, ne semblent pas gêner outre-mesure que l’attention des élèves soit désormais séquencée au rythme des réceptions de textos.
Interrogé sur RTL ce week-end, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a réaffirmé la volonté du gouvernement et du président de la République, Emmanuel Macron, d’interdire les téléphones portables, et autres smartphones à l’école. Une mesure qui devrait entrer en application à la rentrée 2018.
“Nous sommes en train de travailler sur cette question pour les modalités”, a indiqué Jean-Michel Blanquer, qui avait déjà évoqué en septembre dernier la mise en place de “casiers qui ferment”.
“Parfois, vous pouvez avoir besoin du téléphone portable pour des usages pédagogiques (…) pour des situations d’urgence, donc il faut qu’ils soient en quelque sorte confinés”, a ajouté le ministre de l’Education nationale.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.