En continu
Accueil / Education / Vers une interdiction du téléphone portable à l’école à la rentrée 2018

Vers une interdiction du téléphone portable à l’école à la rentrée 2018

PARTAGER CET ARTICLE

 

C’était l’une des promesses de campagne du candidat Emmanuel Macron, l’actuel ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer réaffirme la volonté du gouvernement de la mettre en application.

 

Voilà qui devrait faire grincer des dents ces nouveaux conservateurs et éternels grincheux, ceux qui voient dans l’omniprésence du téléphone portable dans nos vies quotidiennes quelque chose d’inéluctable, et qui concernant le cadre scolaire, ne semblent pas gêner outre-mesure que l’attention des élèves soit désormais séquencée au rythme des réceptions de textos.

Interrogé sur RTL ce week-end, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a réaffirmé la volonté du gouvernement et du président de la République, Emmanuel Macron, d’interdire les téléphones portables, et autres smartphones à l’école. Une mesure qui devrait entrer en application à la rentrée 2018.

smartphone-ecole-blanquer
Hôtel à téléphones portables dans un espace de co-working à Paris

“Nous sommes en train de travailler sur cette question pour les modalités”, a indiqué Jean-Michel Blanquer, qui avait déjà évoqué en septembre dernier la mise en place de “casiers qui ferment”.

“Parfois, vous pouvez avoir besoin du téléphone portable pour des usages pédagogiques (…) pour des situations d’urgence, donc il faut qu’ils soient en quelque sorte confinés”, a ajouté le ministre de l’Education nationale.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Les smartphones du “Marseillais” Wiko passent sous pavillon chinois

Tinno, le partenaire technologique de Wiko prend le contrôle de l’intégralité du capital de la société phocéenne.

Jean-Michel Blanquer confirme l’interdiction du téléphone portable à l’école dès la rentrée 2018

Le ministre de l’Education nationale était, dimanche 28 janvier, l’invité de l’émission “Questions politiques” de France Inter, Le Monde et France Info. Extraits de son intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.