En continu
Accueil / NewZilla.NET / Thalès veut s’offrir Gemalto

Thalès veut s’offrir Gemalto

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le groupe d’électronique spécialisé dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre, veut racheter le leader mondial des cartes à puce. 

 

Quelques jours après avoir refusé une offre de rachat par Atos, le conseil d’administration de Gemalto, (le leader mondial des cartes à puce) donne son aval pour une reprise de l’entreprise par Thalès.

Thalès veut reprendre Gemalto et ses 15 000 collaborateurs pour devenir un géant mondial de la sécurité numérique.

Les deux groupes ont conclu dimanche 17 décembre un accord sur la base d’une offre en numéraire au prix de 51 euros par action (soit une prime de 57% sur le cours de clôture du titre le 8 décembre dernier.

Cet accord valorise Gemalto à 4,8 milliards d’euros contre 4,3 milliards d’euros pour l’offre formulée il y a quelques jours par Atos.

"Un même ADN et une même culture"

Au cours des trois dernières années, Thales s’est renforcé dans les technologies numériques, en investissant plus de 1 milliard d’euros dans la connectivité, la cybersécurité, le big data et l’intelligence artificielle, grâce notamment à l’acquisition de Sysgo, Vormetric et Guavus, rappelle La Tribune.

“Avec l’équipe de direction de Gemalto, nous avons de grandes ambitions fondées sur une vision partagée de la transformation numérique de nos métiers et de nos clients. Notre projet bénéficiera à l’innovation et à l’emploi tout en respectant les enjeux de souveraineté liés aux technologies stratégiques. (…) Nos deux groupes partagent un même ADN et une même culture”, s’est félicité dans un communiqué le P-DG de Thalès, Patrice Caine.

Il y a deux semaines (Cf. NewZilla.NET du 3 décembre 2017), Gemalto avait annoncé la suppression prochaine de 10% de ses effectifs en France, soit 288 postes.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.