En continu
Accueil / e-Commerce / ShopAddict, le site qui vendait des (fiches) produits à 50 euros

ShopAddict, le site qui vendait des (fiches) produits à 50 euros

PARTAGER CET ARTICLE

 

Nous sommes en 2017, bientôt 2018, mais ce type de pratiques ramènent le e-commerce aux temps, que l’on croyait révolus, des escroqueries de sites comme Pere-Noel.fr.

 

En surface et de prime abord, ShopAddict.fr ressemblait à un banal site de e-commerce, un site vendrait des chaussures à des prix toutefois assez attractifs.

Mais à y regarder de plus près, les photos de chaussures n’étaient là que pour attirer le gogo, en réalité ShopAddict.fr vendaient bel et bien des fiches produits (c’est-à-dire une simple feuille de papier) à 50 euros à des internautes qui pensait avoir acquis à bon prix le dernier modèle de chez Nike.

L’escroquerie, ou à tout le moins la tentative de tromperie sur la marchandise, a été révélée sur les forums d’avis et les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram.

ShopAddict.fr

“Ça faisait un moment que j’étais abonné au compte de Shopaddict sur Instagram”, raconte une internaute interrogée par le site BuzzFeed News. Elle aussi est tombée dans le panneau en croyant profiter de réductions pour le Black Friday (sic) et s’acheter ce qu’elle pensait être une paire de Valentino.

Aujourd’hui, sur les forums d’avis, les internautes floués se déchainent, un peu tard.

“Ne commander pas chez eux j’ai commander 5 paires de chaussures depuis septembre et je n’ai toujours rien reçu et ils ne répondent pas aux messages, ni par mail, ni sur Instagram”, peste Dylan Lopes.

“J’ai commander chez eux « Shopaddict » mi-octobre et je n’ai jamais rien reçu à part une fiche descriptive du produit commandé, cela fait cher, 50 euros une fiche qui finit à la poubelle”, ajoute pour sa part Tynoo.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

NewZilla.NET Week-End #5 / 25 novembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Jeff Bezos, Amazon, Uber, Mounir Mahjoubi.

Pixmania

Le désarroi des clients de Pixmania

Commandes non honorées, remboursements différés, les plaintes se multiplient au sujet de cet ex-acteur phare du e-commerce français, placé en redressement judiciaire le 14 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.