En continu
Accueil / NewZilla.NET / Facebook reconnait que les réseaux sociaux peuvent menacer la démocratie, et le P-DG d’Apple, Tim Cook, n’en veut pas pour ses neveux

Facebook reconnait que les réseaux sociaux peuvent menacer la démocratie, et le P-DG d’Apple, Tim Cook, n’en veut pas pour ses neveux

PARTAGER CET ARTICLE

 

Internet, les réseaux sociaux, et plus précisément la propagation incontrôlée de “fake news” (fausses nouvelles) peuvent jouer un rôle dans l’affaiblissement des régimes démocratiques, a reconnu Facebook. 

 

Dans un post mis en ligne sur le blog officiel du réseau social, le responsable de l’engagement civique chez Facebook (car il y en a un), Samidh Chakrabarti s’explique: “Je n’ignore pas les dommages qu’Internet peut causer, même au sein d’une démocratie qui fonctionne bien”, écrit-il.

L’image que donnent les réseaux sociaux de l’état de l’opinion peut “créer une distorsion dans la perception” qu’ont les politiques de l’avis du public, prévient-il.

Et “si les politiciens confondent l’avis d’une minorité avec celui de la majorité, cela peut entraîner de mauvaises décisions”. Pas très rassurant.

Facebook-Tim-Cook

De son côté, comme bien des dirigeants de la Silicon Valley, le P-DG d’Apple, Tim Cook, semble s’être déjà, lui aussi fait une religion sur la question.

Selon le quotidien britannique The Guardian, Tim Cook qui s’exprimait récemment depuis le collège Harlow à Essex, l’une des 70 institutions européennes qui utiliseront le programme Everyone Can Code d’Apple aurait en effet déclaré: “je ne crois pas à la sur-utilisation [de la technologie]. Je ne suis pas de ceux qui croient que nous avons réussi si nous l’utilisons tout le temps » (…) « Je ne suis pas du tout d’accord avec ça ».

Avant d’ajouter, « je n’ai pas d’enfant, mais j’ai des neveux à qui je mets des limites. Il y a certaines choses que je ne leur permettrais pas. Je n’aimerais pas les voir sur un réseau social.”


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Inde-Internet-neutralite-du-net

L‘Inde consacre de manière intangible le principe de neutralité du Net

Le pays qui vient de dépasser le cap des 500 millions de personnes connectées à Internet, vient d’adopter une nouvelle réglementation qui renforce le principe de neutralité du Net, c’est-à-dire de l’égal accès de tous aux contenus diffusés et partagés sur le réseau mondial.

Tinder contraint de corriger une faille de sécurité majeure

Selon des chercheurs en sécurité informatique il suffisait de connaître le numéro de téléphone d’une personne pour prendre le contrôle de son compte Tinder et accéder à l’ensemble des conversations menées sur l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.