En continu
Accueil / NewZilla.NET / SEO / Google va prendre en compte la vitesse de chargement des sites mobiles dans ses critères de classement

SEO / Google va prendre en compte la vitesse de chargement des sites mobiles dans ses critères de classement

PARTAGER CET ARTICLE

 

Dès juillet prochain, comme pour les sites classiques, les sites mobiles dont la vitesse de chargement sera optimisée, seront mis en avant par le moteur de recherche.



Aujourd’hui et depuis quelques mois maintenant la majorité des requêtes lancées par les internautes (ou plutôt par les mobinautes) sur Google sont désormais effectuées en mobilité, à partir d’un smartphone ou d’une tablette numérique.

Pour les gestionnaires de sites, il convient donc impérativement de tester bien évidemment la version mobile de leur site mais aussi la compatibilité des extensions (s’ils utilisent un CMS), la largeur des pages, du texte, la validité des éléments cliquables et l’optimisation de la “landing page”, la page de destination sur laquelle atterrit le mobinaute qui arrive sur le site via un moteur de recherche.

Google-site-mobile-newzillaIl peut également compresser quelques éléments (images…), utiliser le format d’affichage AMP notamment pour Google, mais à partir de juillet il ne pourra plus se permettre de négligences, car Google a décidé, comme il le fait déjà pour la version “classique” des sites Internet de mettre en partie en avant les sites en fonction de la vitesse de téléchargement de leurs pages sur mobile.

Une annonce que le moteur de recherche tient toutefois à relativiser en précisant qu’il ne sera question que de déclasser les sites les plus lents, et que cela ne touchera qu’une faible part des requêtes et en ajoutant que la vitesse ne sera pas le seul critère puisque l’on apprend qu’une page lente peut être bien référencée si elle a du bon contenu, relatif à la recherche “.

Pour éviter toute catastrophe, les gestionnaires de sites peuvent d’ores et déjà se préparer en tester les performances de leur site sur des services comme testmysite.withgoogle.com ou bien encore avec le rapport d’expérience utilisateur de Chrome, Lighthouse et PageSpeed Insights.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

droit-oubli-google

Les internautes européens exercent leur droit à l’oubli

Depuis mai 2014, Google a reçu 654 876 demandes de suppression des résultats de recherche.

Toronto, une ville Google pour le 21ème siècle (VIDEO)

A Toronto, Sidewalk Labs, une filiale d’Alphabet (la maison mère de Google) s’apprête à concevoir un quartier qui devrait héberger le prochain siège de Google au Canada. Un quartier qui s’annonce aussi et surtout comme un prototype de la ville du 21ème siècle, telle que l’envisage Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.