Accueil / Justice / La propriétaire de Grumpy Cat remporte 710 000 dollars au tribunal

La propriétaire de Grumpy Cat remporte 710 000 dollars au tribunal

PARTAGER CET ARTICLE

 

Tardar Sauce alias Grumpy Cat (“le-chat-qui-ne-sourit-jamais”) est né en 2012 et est vite devenu une “célébrité iconique” sur Internet.

 

C’est aussi une marque déposée par la propriétaire du félin, Tabatha Bundesen, une américaine de Morristown (Arizona), avec à la clé une petite entreprise qui peut rapporter (très gros) en ne faisant pas grand chose. On imagine qu’il n’en saura jamais rien mais Tardar Sauce alias Grumpy Cat est aujourd’hui et de très loin l’un des chats les plus riches du monde.

Sa propriétaire, Tabatha Bundesen, une américaine de Morristown (Etats-Unis, Arizona) a en effet déposé le nom “Grumpy Cat”, et créé par la même une société Grumpy Cat Limited.

Autant dire que pour elle, Grumpy Cat (“le-chat-qui-ne-sourit-jamais”) est devenu au fil des ans et sa popularité sur Internet grandissant, une véritable “vache à lait”.

grumpy-cat-coffee

Dernier exemple en date, le procès que la société Grumpy Cat Limited (qui commercialise par ailleurs des vêtements, des oreillers, des mugs, des stylos et même un livre “rédigé” par le félin), vient de gagner contre une petite entreprise de boissons située à Santa Ana (Etats-Unis, Californie).

Grumpy Cat Limited accusait notamment la société de vendre sans son autorisation un t-shirt sur lequel était écrit la mention “Grumppuccino”.

Les huit jurés qui planchaient dans cette affaire ont estimé qu’il y avait là une violation de propriété intellectuelle et ont décidé d’attribuer plus de 710 000 dollars de dommages-intérêts à la société Grumpy Cat Limited…


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.