En continu
Accueil / NewZilla.NET / Comment Snapchat finance les médias

Comment Snapchat finance les médias

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le groupe Internet, Snap, maison mère de Snapchat a reversé en 2017 près de 100 millions de dollars aux médias (dont le média français, Konbini).

 

10 millions de dollars en 2015, 58 millions de dollars en 2016…plus de 100 millions de dollars en 2017, le montant total des revenus publicitaires reversés par Snapchat à ses partenaires médias a littéralement explosé l’an passé.

Des revenus issus dans leur très grande majorité des publicités visibles à côté des vidéos et des histoires (les “stories”), qui sont créées par les éditeurs partenaires de la firme américaine.

Ce type de contenus créés exclusivement à destination du public supposé de Snapchat, à savoir les “Millennials”, cette génération aujourd’hui portée au pinacle par les annonceurs comme le fut naguère la ménagère-de-moins-de-50-ans, atteignent-ils leur cible?

snap-snapchat-founders-evan-spiegel-bobby-murphy-reggie-brown

Les derniers résultats financiers du groupe Snap, viennent en tout cas, rappeler que le concept se porte plutôt bien.  

La firme américaine a en effet récemment annoncé avoir réalisé au quatrième trimestre 2017 un chiffre d’affaires de 285,7 millions de dollars, en hausse de 72% sur un an.

Sur cette même période, l’application Snapchat a gagné 8,9 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, en hausse de 5% par rapport au trimestre précédent, pour atteindre les 187 millions d’utilisateurs.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Google adapte son format d’affichage mobile AMP aux “stories” inspirées de Snapchat et d’Instagram

Si ce nouveau format d’affichage des contenus sur mobile n’intègre pas encore de publicités il devrait logiquement rapidement séduire les éditeurs.

Comment acheter directement sur Instagram (VIDEO)

Le réseau social offre désormais la possibilité aux marques de passer des annonces publicitaires où les internautes et les mobinautes peuvent acheter en un clic les produits présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.