Accueil / Education / Une formation de webdesigner en langue des signes française (LSF)

Une formation de webdesigner en langue des signes française (LSF)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Créée en 2017 au sein du Campus numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes cette formation certifiante de webdesigners, dispensée en alternance et en LSF, s’apprête à accueillir sa troisième promotion d’étudiants à partir du 30 septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes.

 

Penser, concevoir et dispenser l’intégralité des cours d’une formation certifiante de webdesigners, en langue des signes française (LSF) c’est le pari réussi, à Lyon, du cursus initié par Signes et Formation, la société coopérative (scop), gérée par Cédric Richard, au sein du Campus Région du Numérique.

Cette formation certifiante et en alternance s’apprête à accueillir sa troisième promotion à partir du 30 septembre 2019.

Pour ce public essentiellement constitué de jeunes Sourds c’est l’occasion d’apprendre le métier de leur rêve (celui de webdesigner et bientôt celui de développeur web) dans un confort inégalé et surtout avec la perspective d’un emploi à la clé, dans un domaine où les perspectives professionnelles sont aujourd’hui particulièrement prometteuses.

Naturellement douées pour les arts graphiques et la conceptualisation spatiale, il ne manquait aux personnes Sourdes qu’un lieu d’apprentissage pour exprimer leur talent.

Avec Signes & Formations c’est chose faite et les Sourds peuvent enfin accéder à un métier passionnant dans un cadre idéal et surtout avec une pédagogie adaptée, ce qui fait défaut dans l’offre de formation actuelle.

Pour candidater à cette formation, pas de conditions de diplôme. L’école accueille des étudiants de toute la France, de 18 à 35 ans en moyenne, qui ont une forte appétence pour les métiers du numérique et une belle motivation pour rendre leur avenir possible.

Leur point commun ? L’envie d’apprendre dans leur langue, la langue des signes française (LSF).


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.