Dans la lignée des “Oscars”, des “Césars”, des “Baftas” et des “Goyas”… pour le cinéma, les professionnels français du jeu vidéo organiseront leur première cérémonie de remise des prix en 2020. A cette occasion, les heureux lauréats recevront des “Pégases”.
Que les fans de jeu vidéo se réjouissent, à l’instar des “Oscars”, des “Césars” pour le cinéma, le dixième art organisera dès l’an prochain sa cérémonie annuelle de remise des prix, pour s’auto-célébrer et pour récompenser les meilleures réalisations (françaises ou internationales) de la profession.
Cette cérémonie de remise des “Pégases” (c’est le nom retenu pour ces récompenses) sera organisée en partenariat avec le CNC.
Selon Lévan Sardjevéladze, patron du puissant Syndicat national du jeu vidéo (SNJV), la future “académie des arts et techniques du jeu vidéo” sera composée uniquement de professionnels répartis en six collèges différents.
Dix-neuf catégories sont prévues, dont trois consacrées aux meilleurs jeux vidéo étrangers, précise-t-il au Monde. Et deux à des personnalités de l’année, (e-sportif ou influenceur).
Parmi les autres catégories seront également récompensés, le meilleur univers, le meilleur personnage, la meilleure expérience narrative ou bien encore le meilleur jeu mobile et le meilleur univers sonore.
La cérémonie devrait être retransmise en simultané sur YouTube, sur (l’incontournable) Twitch, mais aussi à la télévision.