Accueil / Revue de presse / Revue de presse / NewZilla.NET / 11-08-2019

Revue de presse / NewZilla.NET / 11-08-2019

 

Chaque semaine l’actualité du numérique aux meilleures sources.

 

Cliquer, c’est s’engager?

Une pétition ET une cagnotte – toutes deux numériques – c’est le symbole de ce qui se passe de plus en plus souvent autour d’une cause à défendre : une mobilisation virtuelle. Mobilisation qui s’exprime aussi sur des groupes Facebook ou via des mots-dièses sur Twitter ou Instagram. Un phénomène en pleine croissance, à la mode – le clic c’est chic – alors même que les formes traditionnelles d’engagement socio-politiques s’affaiblissent.

Facebook en sait plus sur vous que la CIA (Wired)

En anglais.

Palantir : livre-t-on nos secrets à nos alliés américains ?

Une société américaine d’analyse de données, Palantir, travaille pour le compte des services antiterroristes français, et des entreprises stratégiques, comme Airbus. Existe-t-il des risques de fuites de données vers les États-Unis ? Enquête sur l’une des start-up les plus puissantes du monde. (…) Aux États-Unis, Palantir travaille pour plusieurs agences de renseignement, comme la NSA, mais aussi le FBI, certains secrétariats d’État comme la Défense ou la Justice, ou encore plusieurs polices locales, notamment à Los Angeles ou à la Nouvelle-Orléans.

Google grand vainqueur de la directive européenne sur le droit d’auteur?

L’analyse du site spécialisé dans les affaires et la politique européennes Politico.eu. En anglais.

Comment les médias sociaux construisent et (re)-définissent notre identité? (The New Yorker)

En anglais.

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.