Revue de presse
Accueil / YouTube / La Russie demande à YouTube de ne plus faire la promotion des manifestations politiques qui secouent Moscou

La Russie demande à YouTube de ne plus faire la promotion des manifestations politiques qui secouent Moscou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Roscomnadzor, l’autorité russe de surveillance des communications demande à la filiale de Google de ne plus accepter de faire de la publicité pour des retransmissions en direct de manifestations non-autorisées à Moscou.

 

La Russie, dont on se rappelle les pressions exercées récemment sur l’application de dating Tinder, la Russie intime aujourd’hui YouTube (filiale de Google) de cesser de faire la promotion des manifestations politiques non-autorisées qui se déroulent ces jours-ci à Moscou.

Dimanche 11 août, des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans la rue à Moscou pour réclamer la tenue d’élections politiques libres.

Un camouflet pour le pouvoir russe qui n’avait pas autorisé cette manifestation.

Moscou-YouTube-manisfestation-Google

Dans un communiqué publié par Roscomnadzor, l’autorité russe de surveillance des communications et mentionné par l’agence Reuters, le pouvoir russe demande à YouTube de ne plus assurer la promotion des manifestations politiques moscovites et de ne plus accepter d’annonceurs dont l’objectif soit de mettre en avant et/ou de retransmettre en streaming live les prochaines manifestations qui pourraient à l’avenir se tenir dans la capitale russe.

A défaut, l’autorité russe de surveillance des communications se réserve le droit de prendre les mesures de rétorsion adéquates.



Cette mise en garde ne devrait pas être prise à la légère par Google (concurrent en Russie du moteur de recherche Yandex), tant la politique du pouvoir vise depuis cinq ans à accentuer avec une constance remarquable son contrôle sur internet.

En début d’année, Google avait déjà accepté de retirer une publicité de l’opposant politique à Vladimir Poutine, Alexei Navalny, suite à une demande expresse du pouvoir russe.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.