Revue de presse
Accueil / WeWork / 8 choses à savoir sur WeWork

8 choses à savoir sur WeWork

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

… Le leader mondial du coworking qui prépare son introduction en bourse.

 

1 / WeWork a enregistré 2 milliards de dollars de pertes sur l’année 2018.

2/ Selon les documents diffusés par WeWork dans la perspective de sa prochaine introduction en bourse, le rôle que joue ou qu’a pu jouer Adam Neumann, le patron de de la société sont pour le moins atypiques. Il a par exemple longtemps possédé des biens immobiliers loués par WeWork, dont le modèle économique consiste à conclure des baux de longue durée pour les sous-louer à court terme et de manière flexible.

3/ Au cours des dernières années Adam Neumann a empoché 700 millions de dollars en se délestant de parts de son entreprise.

4 / Adam Neumann, le co-fondateur de WeWork est né à Tel Aviv en Israël il y a quarante ans. Il a été élevé dans un kibboutz avant de servir pendant cinq ans dans la marine israélienne. Arrivé à New York à l’âge de 23 ans, il lance des marques de chaussures pour dames avec talons rétractables et des vêtements pour bébés.

WeWork-IPO

5/ WeWork étant aujourd’hui virtuellement valorisée à 47 milliards de dollars, Adam Neumann est désormais à la tête d’une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars.

6/ En novembre 2018, le Wall Street Journal révélait que WeWork allait désormais limiter à 350 ml par personne et par jour la consommation de bière gratuite dans trois de ses immeubles new-yorkais. À l’origine de cette mesure, selon la rumeur: des plaintes pour harcèlement sexuel lors de soirées “alcool free” organisées par l’entreprise.

7/ En 2016, Adam Neumann a emprunté 7 millions de dollars à WeWork à un taux d’intérêt annuel de 0,64%. Il a remboursé cette somme en November 2017, augmentée de quelque 100 000 dollars d’intérêts.

8/ Adam Neumann est marié à Rebekah Paltrow, cinéaste et cousine de la star hollywoodienne Gwyneth Paltrow.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.