Revue de presse
Accueil / WeWork / WeWork renonce à son introduction en bourse

WeWork renonce à son introduction en bourse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Conséquence directe et symbole de cet échec, le co-fondateur de We Company, Adam Neumann a démissionné de son poste de directeur-général.

 

La baudruche WeWork est-elle en train de se dégonfler?

Il y a des introductions en bourse ratée (comme celle d’Uber en mai dernier) et il y a les introductions en bourse annoncées et qui, à l’instar de celle de WeWork, n’auront finalement pas lieu, en tout cas pas à l’échéance initialement prévue.

L’échec de cette opération, dont la tenue prochaine, inquiétait tout à la fois les investisseurs et les analystes, a entraîné la démission, à l’initiative de SoftBank (l’un des principaux actionnaires de WeWork) du co-fondateur de We Company, Adam Neumann, de son poste de directeur-général.

En janvier dernier, le-leader-mondial-du-co-working, toujours très fortement endetté, était encore virtuellement valorisé à 47 milliards de dollars ; aujourd’hui l’entreprise ne vaudrait “que” 10 milliards de dollars.

wework

Sur l’année 2018, WeWork a enregistré un déficit de 1,6 milliard de dollars sur pour un chiffre d’affaires de seulement 1,82 milliard de dollars.

Le précédent Uber

Des résultats et des perspectives de croissance peu enthousiasmantes pour de futurs actionnaires.

WeWork-IPO

Mégalomane pur les uns, ambitieux assoiffé d’argent pour les autres, la personnalité hors norme d’Adam Neumann, le co-fondateur de We Company, ne laissait pas indifférent.

L’homme, connu pour ses penchants pour l’alcool et les stupéfiants, s’inscrit dans la lignée d’autres noms de l’économie liée au numérique, comme Travis Kalanick, le fondateur d’Uber, lui aussi poussé en son temps vers la sortie.

Autre point commun avec Uber, We Company, la maison mère de WeWork a reçu près de 10 milliards de dollars d’investissements de la part du Vision Fund de SoftBank, qui ferait peut-être bien de commencer à repenser quelque peu sa stratégie d’investissements.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.