Revue de presse
Accueil / Google / 951 employés de Google refusent de collaborer avec l’Administration Trump

951 employés de Google refusent de collaborer avec l’Administration Trump

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Ils demandent au groupe internet de ne pas prendre part à un appel d’offres sur le cloud computing pour l’Agence des douanes et de protection des frontières (CPB) qu’ils accusent de violations répétées des droits humains.

 

L’an passé, Google qui étudiait alors secrètement un possible retour sur le marché chinois avait du faire machine arrière suite aux protestations d’une partie de ses salariés.

L’an passé, Google qui ambitionnait de décrocher un contrat informatique (d’un montant potentiel de 10 milliards de dollars) pour le Pentagone, le ministère de la défense américain, avait du renoncer face à la fronde de certains de ses salariés qui (oubliant très certainement comment et par qui Google avait été financé à sa création) exhortaient l’entreprise à ne pas travailler pour le secteur de l’armement.

Google-protest

Aujourd’hui, plus de 900 salariés de Google s’engagent, signent une pétition sur la plate-forme Medium, et demandent à leur employeur de ne pas prendre part à un appel d’offres qui sera bientôt lancé (dans le domaine du cloud computing, c’est-à-dire du stockage à distance des données) par l’Agence des douanes et de protection des frontières (CPB) qu’ils accusent de violations des droits humains.

Pour eux, il s’agit de ne pas collaborer et donc de ne pas être complice, de la politique menée actuellement par l’Administration Trump.

Si tel était malheureusement le cas Google (dont les salariés pensent encore très certainement, mais à tort, que la devise officielle est le “Don’t Be Evil”… “Ne cause de tort à personnes” des débuts…),“troquerait son intégrité contre un peu de profit”, selon la pétition.

“L’histoire nous le montre : il est temps de dire ‘NON’ maintenant, lit-on dans la pétition. Nous refusons d’être complices”, poursuivent les signataires.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.