Accueil / Free / Dans un contexte boursier tendu, le groupe Iliad (Free) verse 55,3 millions d’euros à ses dirigeants

Dans un contexte boursier tendu, le groupe Iliad (Free) verse 55,3 millions d’euros à ses dirigeants

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Le président du conseil d’administration, Maxime Lombardini, le directeur général du groupe, Thomas Reynaud, les directeurs généraux délégués, Rani Assaf et Antoine Levavasseur, ainsi que le secrétaire général, Cyril Poidatz sont concernés par cette opération.

 

Selon le quotidien économique britannique Financial Times (puisant ses informations dans le rapport financier semestriel du groupe), Iliad, la maison-mère de l’opérateur Free, a récemment distribué pour 55,3 millions d’euros d’actions à cinq de ses principaux dirigeants, dans le cadre d’une opération d’échange d’actions Free Mobile, non coté, en actions Iliad.

Selon le document financier cité par le Financial Times, 23 salariés du groupe s’étaient vu attribuer 5% du capital de Free Mobile en 2010 et 2011 avec possibilité de voir ces actions échangées contre du numéraire ou des titres Iliad, échange autorisé par le conseil d’administration du groupe le 14 juin dernier.

Selon le quotidien économique britannique, les actions Iliad échangées représentent une valeur totale de 96,8 millions d’euros, au cours du 14 juin, et plus de la moitié concernaient les cinq principaux dirigeants du groupe (le président du conseil d’administration Maxime Lombardini, le directeur général du groupe, Thomas Reynaud, les directeurs généraux délégués, Rani Assaf et Antoine Levavasseur, le secrétaire général, Cyril Poidatz).

Iliad-Free

Si l’opérateur a vu son chiffre d’affaires progressé de 7,9% à 2,49 milliards d’euros sur le premier semestre, cette opération intervient toutefois dans un contexte tendu pour le groupe.

Le cours de l’action Iliad est aujourd’hui au plus bas depuis 2012 (après avoir dépassé les 200 euros entre 2014 et 2018).

Par ailleurs le groupe Iliad (maison mère de l’opérateur Free) a enregistré un recul de 60% de son bénéfice net au premier semestre de l’exercice, à 91 millions d’euros.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.