Revue de presse
Accueil / TikTok / L’application chinoise TikTok déclarée inapte par l’US Army

L’application chinoise TikTok déclarée inapte par l’US Army

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Suivant les injonctions du Pentagone (le ministère américain de la Défense) l’armée de terre américaine interdit à ses militaires d’utiliser l’application chinoise TikTok sur leurs téléphones portables et sur leurs smartphones professionnels et leur recommande de ne pas le faire à titre personnel.

 

Quel revirement! Il y a quelques semaines encore, désireuse de toucher un public jeune, l’armée américaine tentait de recruter via TikTok, un réseau social, spécialisé dans le partage de courtes vidéos et développé par le groupe Internet chinois Bytedance.

Mais la montée en puissance de cette application outre-Atlantique (Bytedance avait déjà racheté l’application de réseau social Musical.ly), parfois vécue comme une menace pour les acteurs locaux que sont Snapchat ou Facebook, est de plus en plus mal perçue à Washington.

Espionnage et cybersécurité

Si l’application chinoise TikTok s’est rapidement fait un nom dans les allées du pouvoir américain, cette soudaine notoriété n’est pas synonyme de popularité.

TikTok-Bytedance-Toutiao-search

Bien au contraire. Certains dirigeants américains voient désormais dans cette application au mieux un outil de soft power, au pire un cheval de Troie capable de compromettre la confidentialité des données personnelles de ses utilisateurs.

En conséquence, après le CFIUS (le comité des investissements étrangers) c’est aujourd’hui au tour du Pentagone (le ministère de la Défense américain) d’alerter sur les supposés risques qu’il y aurait à utiliser TikTok.

Et à l’US Army d’interdire à ses militaires d’utiliser l’application chinoise a minima sur leurs smartphones professionnels.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES