Accueil / Economie / Le groupe Iliad (Free) renonce au chômage partiel

Le groupe Iliad (Free) renonce au chômage partiel

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le groupe français de télécommunications ne sollicitera pas le dispositif de chômage partiel mis en place par le gouvernement pour soutenir les entreprises pendant la crise sanitaire du coronavirus, ni pour le mois de mars 2020, ni pour le mois d’avril 2020. A défaut, pendant la période de confinement collectif les 600 salariés “non opérationnels” du groupe sont incités à prendre des congés payés ou à suivre des formations à distance. 

 

CORONAVIRUS / Selon un courriel interne, que s’est procuré le quotidien économique en ligne La Tribune, le groupe de télécommunications Iliad, maison-mère de l’opérateur Free, n’entend pas recourir au dispositif financier de prise en charge du chômage partiel mis en place par le gouvernement.

A tout le moins, ni au mois de mars, ni pour le mois d’avril 2020.

600 collaborateurs (sur les 11 000 que compte le groupe Iliad), et peut-être quelques milliers dans les semaines à venir  sont aujourd’hui non opérationnels”, explique dans ce courriel le co-fondateur du groupe Iliad, Xavier Niel.

Pour autant, Iliad a décidé “de ne pas faire appel à la solidarité nationale”, poursuit-il.

Cependant, pour “maintenir la rémunération des personnels en non-activité” (c’est-à-dire pour que tout le monde puisse continuer à être payé normalement, ndlr), le groupe va demander aux collaborateurs concernés de prendre leurs congés payés ou de suivre des formations à distance.

Free - Iliad

“Très vite, nous devrons prévoir d’éventuelles réaffectations ponctuelles sur d’autres missions liées à la situation particulière que nous traversons”, a ajouté, le directeur général du groupe Iliad, Thomas Reynaud.

De plus, pour ses salariés (et les techniciens réseaux), qui sont aujourd’hui, en pleine crise sanitaire du coronavirus physiquement en contact au quotidien avec les abonnés de Free, le groupe Iliad réfléchit également en ce moment à une “bonification de primes”, a précisé Thomas Reynaud.

Enfin, sur la période allant du 31 mars au 30 avril Iliad / Free a décidé de faire un geste commercial pour ses clients.

Free quadruple le volume d’Internet mobile en 4G depuis l’Europe inclus dans leur Forfait mobile Free (15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox sinon 19,99 euros par mois).

“Les abonnés au Forfait mobile Free actuellement bloqués en Europe bénéficient ainsi dès aujourd’hui jusqu’à 100 Go/mois de data en 4G depuis la zone Europe, au lieu des 25 Go mensuels”, précise Iliad.

Les abonnés n’ont aucune procédure à suivre, l’ajustement de leur forfait se fait sans surcoût, automatiquement et immédiatement.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES