Accueil / Education / CORONAVIRUS / Les étudiants de l’Epitech au chevet des entreprises en télétravail

CORONAVIRUS / Les étudiants de l’Epitech au chevet des entreprises en télétravail

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le réseau d’écoles spécialisées en informatique mobilise ses étudiants pour diffuser (gratuitement) les bonnes pratiques du télétravail auprès des entreprises.

 

Une crise sanitaire + une crise économique = des entreprises en difficulté, souvent contraintes de se ré-inventer et d’imaginer dans l’urgence de nouveaux modes de travail qu’elles, n’avaient (par définition) pas su ou pu, anticiper. 

Pour aider le tissu économique à résister et à s’adapter en cette période de grands vents, le groupe Epitech (5 500 étudiants) sur 20 campus à travers le monde dont 14 en France, mobilise ses forces vives au service… du télétravail des entreprises (et en particulier des TPE / PME).

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme Diversity et de l’engagement du groupe en faveur de la réduction de la fracture numérique.

Depuis la mi-mars toute entreprise à la recherche de conseils peut communiquer ses demandes sur l’une des adresses mail dédiées (dont la structure est, pour Bordeaux par exemple: urgence-teletravail-bordeaux@epitech.eu) à chacun des 13 campus d’Epitech concernés, parmi lesquels Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille ou bien encore Toulouse.

epitech-teletrvail-coronavirus-covid19

Chapeauté par un responsable pédagogique, chaque groupe d’étudiants impliqués dans le projet traite les besoins des entreprises concernées, formule des recommandations de logiciels à installer et à utiliser pour travailler et communiquer à distance.

Les recommandations se font par téléphone ou en visioconférence (mais pas forcément sur Zoom…). 


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES