Revue de presse
Accueil / Education / CORONAVIRUS / Les étudiants de l’Epitech au chevet des entreprises en télétravail

CORONAVIRUS / Les étudiants de l’Epitech au chevet des entreprises en télétravail

Le réseau d’écoles spécialisées en informatique mobilise ses étudiants pour diffuser (gratuitement) les bonnes pratiques du télétravail auprès des entreprises.

 

Une crise sanitaire + une crise économique = des entreprises en difficulté, souvent contraintes de se ré-inventer et d’imaginer dans l’urgence de nouveaux modes de travail qu’elles, n’avaient (par définition) pas su ou pu, anticiper. 

Pour aider le tissu économique à résister et à s’adapter en cette période de grands vents, le groupe Epitech (5 500 étudiants) sur 20 campus à travers le monde dont 14 en France, mobilise ses forces vives au service… du télétravail des entreprises (et en particulier des TPE / PME).

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme Diversity et de l’engagement du groupe en faveur de la réduction de la fracture numérique.

Depuis la mi-mars toute entreprise à la recherche de conseils peut communiquer ses demandes sur l’une des adresses mail dédiées (dont la structure est, pour Bordeaux par exemple: urgence-teletravail-bordeaux@epitech.eu) à chacun des 13 campus d’Epitech concernés, parmi lesquels Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille ou bien encore Toulouse.

epitech-teletrvail-coronavirus-covid19

Chapeauté par un responsable pédagogique, chaque groupe d’étudiants impliqués dans le projet traite les besoins des entreprises concernées, formule des recommandations de logiciels à installer et à utiliser pour travailler et communiquer à distance.

Les recommandations se font par téléphone ou en visioconférence (mais pas forcément sur Zoom…). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES