Revue de presse
Accueil / Revue de presse / REVUE DE PRESSE / 21-07-2020

REVUE DE PRESSE / 21-07-2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Chaque semaine, l’actualité aux meilleures sources.

 

MARSEILLE / Effondrement ou résistance du système defferiste? (Libération)

“Si elle ouvre des perspectives en termes d’alliances entre groupes sociaux, la nouvelle municipalité demeure un îlot de gauche au sein d’un pouvoir local dominé par la droite et à l’ancrage fragile dans les quartiers populaires.”

“L’indignation ne doit pas être une question de couleur de peau” (Le Parisien)

“Silence relatif après la mort de la gendarme Mélanie Lemée, banlieue, police… L’ancien boxeur Patrice Quarteron, originaire du quartier sensible de la Grande-Borne, met les points sur les i.”

Les inquiétantes dérives du centre de yoga Sivananda (Le Figaro / Abonnés)

C’est un des lieux incontournables du yoga à Paris. Un centre situé à deux pas de la gare de l’Est, calme et propre, où sont dispensées en temps normal plus de soixante activités par semaine: des cours de yoga, mais aussi des ateliers de cuisine végétarienne, des méditations ou des «stages de pensée positive». Il fait partie du réseau international Sivananda, présent dans 26 pays, qui a diplômé «plus de 43 000 professeurs de yoga depuis 1969». L’association, dont le siège se situe à Val-Morin, près de Montréal, au Québec, se trouve au cœur d’une polémique en raison d’accusations de harcèlement sexuel au plus haut niveau.

NordStream 2, bataille gazière en haute mer (Le Monde / Abonnés)

Les Etats-Unis pourraient voter un nouveau volet de sanctions contre le gazoduc Nord Stream 2 construit sous la mer Baltique, ce qui porterait un coup fatal au projet.

Epiciers de crise (Les Echos)

La demande d’aide alimentaire a explosé en France ces dernières semaines. Les épiceries solidaires Andes comptent ajouter une centaine de magasins à leur réseau. Un modèle qui privilégie la dignité à la charité et l’envie de s’en sortir à celle de se laisser porter.

Au bonheur des campagnes (La Croix / Abonnés)

L’avenir du monde se trouve à la campagne, invite à considérer le journaliste et essayiste Vincent Grimault, parti à la découverte du dynamisme méconnu des zones rurales de France. Tout cela, loin des stéréotypes.

L’hôtellerie italienne, une proie facile pour les mafias (Les Echos / Abonnés) 

La récession historique provoquée par la pandémie est une aubaine pour les organisations criminelles en Italie. Elles en profitent pour infiltrer le secteur hôtelier plongé dans une profonde crise. Une centaine d’opérations suspectes a déjà été signalée aux autorités qui demandent aux préfets la plus grande vigilance.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES