Revue de presse
Accueil / Revue de Web / REVUE DE TECH / 01-08-2020

REVUE DE TECH / 01-08-2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

L’actualité du numérique aux meilleures sources. Cybersécurité, Apple, Amazon…

 

A Nice, chez les accros de la cam (Libération / Abonnés)

Depuis 2010, le centre de supervision urbain créé par Estrosi scrute les rues jour et nuit, avec des méthodes aux frontières de la légalité. Ce laboratoire sécuritaire a été plébiscité samedi dernier par Jean Castex.

La cybersécurité, nouvelle obsession de la Formule 1 (Le Figaro / Abonnés) 

Imaginez un instant. Dimanche après-midi, Lewis Hamilton caracole en tête du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de sa Mercedes quand, à dix tours du drapeau à damier, son écurie le rappelle soudainement au stand. Alerte sur la pression des pneumatiques avant. Le champion du monde signe un arrêt express. Après vérification, ses mécaniciens ne relèvent aucune anomalie. Le Britannique repart en trombe mais entre-temps, son poursuivant l’a dépassé. Les champions du monde viennent d’être victimes d’une cyberattaque foudroyante qui leur a coûté la victoire.

 

A suivre…

 

Apple, qui vient de publier un chiffre d’affaires en hausse de 11% sur un an, à près de 60 milliards de dollars va distribuer le 24 août prochain à chacun de ses actionnaires trois actions supplémentaires pour chaque titre en sa possession.

Comme elle s’y était engagée en souscrivant à l’initiative The Giving Pledge, lancée par Warren Buffett et Bill et Melinda Gates, et contrairement aux pratiques personnelles de son ex-mari et fondateur d’Amazon, MacKenzie Scott (ex-MacKenzie Bezos) a déjà consacré en un an 1,7 milliard de dollars de sa fortune (nouvelle) à des associations caritatives. Suite à son divorce avec Jeff Bezos, MacKenzie Scott a reçu un quart des actions jusqu’alors détenues par son mari, soit 4% du capital du groupe Amazon (soit près de 35 milliards de dollars). Parmi les principaux bénéficiaires de ces récentes donations on retrouve des organisations aussi diverses que le NAACP Legal Defence and Education Fund, la Fondation Obama, le George W. Bush Presidential Center, RAINN ou bien encore la Fondation européenne pour le Climat. 

Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES