Accueil / Amazon / Amazon accorde une prime Macron de 500 à 1 000 euros à ses employés et à ses livreurs partenaires en France

Amazon accorde une prime Macron de 500 à 1 000 euros à ses employés et à ses livreurs partenaires en France

Très critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), le groupe américain fait un geste significatif pour l’ensemble de ses collaborateurs (internes ou externes).

 

Amazon a annoncé mercredi 5 août 2020 le versement prochain d’une prime exceptionnelle à ses salariés en France, rapporte le site Capital.fr

Cette prime, résultat d’une négociation engagée il y a plusieurs semaines avec les syndicats représentatifs au sein de l’entreprise sera d’un montant de 500 à 1 000 euros. 

Elle concernera tous les employés qui ont travaillé au mois de juillet dans les entrepôts d’Amazon mais aussi les livreurs partenaires de la marque.

Au total 3 400 livreurs travaillant sur le dernier kilomètre devraient bénéficier de cette mesure.

Amazon-marketplace-fba

Cette prime entre dans le cadre du dispositif de la prime Macron: son versement a été décalée au 31 décembre afin de permettre aux employeurs de récompenser les salariés qui ont continué de travailler pendant la crise sanitaire et se trouvent en première ligne. 

« Le versement de cette prime (…) vise à reconnaître l’engagement remarquable de toutes nos équipes opérationnelles, qui ont été en première ligne pour les clients pendant la crise mondiale que nous avons traversée – qu’il s’agisse des agents d’exploitation logistique qui préparent les commandes dans nos sites comme des partenaires qui livrent les commandes au client », indique Amazon dans un communiqué.

Les salariés d’Amazon travaillant en intérim toucheront comme les CDI cette prime Macron, sans condition d’ancienneté.

Cependant, un prorata sera appliqué aux salariés à temps partiel, indique Capital.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.