Revue de presse
Accueil / Education / La Région Ile-de-France va distribuer un ordinateur portable ou une tablette numérique à chaque lycéen

La Région Ile-de-France va distribuer un ordinateur portable ou une tablette numérique à chaque lycéen

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Avec cette initiative spectaculaire qui marquera la rentrée de l’année scolaire 2020-2021, Valérie Pécresse, la présidente de la Région Ile-de-France souhaite “pulvériser la fracture numérique” entre les élèves.

 

Chaque lycéen de la région entrant en seconde se verra distribuer un ordinateur ou une tablette numérique dans les semaines à venir, a déclaré la Valérie Pécresse sur la chaîne CNews mardi 25 août 2020.

A la rentrée 2019 200 000 lycéens franciliens avaient déjà reçu un équipement informatique prêté par la région pour la durée de leur scolarité. 

Pour la rentrée 2020, la région Ile-de-France a décidé de poursuivre cette initiative en distribuant cette année plus de 106 000 ordinateurs (pour les élèves de la filière générale) et 31 000 tablettes numériques (pour les élèves de seconde professionnelle).

Coût du projet, 180 millions d'euros

Sur chaque appareil les lycéens pourront retrouver (pré-installés) les manuels et les programmes d’enseignement à distance.

Ile-de-France

“Pendant le confinement (période ou les cours se faisaient à distance), certains enfants n’ont eu qu’un téléphone portable pour apprendre leurs leçons. Cela engendre trop d’inégalités scolaires”, a expliqué Valérie Pécresse.

Sur deux ans, l’initiative coûtera 180 millions d’euros au Conseil régional. Par ailleurs, les 465 lycées d’Ile-de-France seront tous dotés d’une connexion Internet à très haut débit à la fin de l’année 2020 et du WiFi au printemps 2021.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES