Accueil / Impression 3D / Il construit une main bionique à son fils grâce à une imprimante 3D

Il construit une main bionique à son fils grâce à une imprimante 3D

Si la prolifération de l’impression 3D inquiète (notamment pour tout ce qui concerne la fabrication d’armes), cette technologie peut aussi accomplir des miracles.

 

Main bionique 1

En raison d’un problème circulatoire, Leon McCarthy un adolescent de Marblehead (Massachussetts) vivait depuis sa naissance sans doigt à l’une de ses mains. Son père, Paul, vient de lui fabriquer une main bionique grâce à une imprimante 3D emprunté à un ami.

Léon a retrouvé le sourire. Un jour en surfant sur le Web, Paul McCarthy tombe sur Robohand, un projet open-souce où il retrouve une vidéo expliquant comment fabriquer une main bionique avec une imprimante 3D, rapporte CBS News.

Paul McCarthy décide alors d’emprunter une imprimante 3D à un ami et commence à plancher sur un projet de main bionique pour son fils dont le design reposerait sur des micro-mouvements impulsés par le poignet. Un mois plus tard, cette fameuse main bionique, que lui et son fils décrivent aujourd’hui comme une “créature de Frankenstein” voyait le jour.

Main Bionique 2

Léon a retrouvé le sourire. Avec sa nouvelle main il peut désormais faire du vélo, ou bien encore attraper un stylo ou une bouteille d’eau. L’ensemble du projet n’aura coûté, hormis le temps passé, que 5 à 10 dollars, estime Paul McCarthy, contre près de 30 000 dollars pour l’achat d’une prothèse classique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.