En continu
Accueil / NewZilla.NET / A Londres, une femme victime de cyber-exhibitionnisme

A Londres, une femme victime de cyber-exhibitionnisme

LONDRES (Royaume-uni) – Il y a quelques jours, alors qu’elle se rendait à son travail dans le sud de Londres, Lorraine Crighton-Smith a vécu une expérience plutôt traumatisante. Lorraine Crighton-Smith était dans le train pour se rendre à son travail lorsqu’elle a vu apparaître la photo d’un pénis sur l’écran de son smartphone.

 

cyber-exhitionnisme-airdrop-apple-iphone-smartphoneCette femme de 34 ans (propriétaire d’un iPhone, le détail a son importance) voyageait tranquillement dans le train quand une photo pour le moins dérangeante est soudainement apparue sur l’écran de son smartphone. Une photo de pénis masculin. Une photo envoyée sur son iPhone via Airdrop, une fonctionnalité qui permet de partager du contenu sans fil.

Lorraine Crighton-Smith avait utilisé cette Airdrop peu de temps auparavant pour échanger des photos en mode public avec un tiers et elle avait laissé les paramètres inchangés. Son iPhone apparaissait sous l’appellation “Lorraine’s iPhone” pour les personnes se situant à proximité.

Enquête de police

Sitôt reçue, la photo fût rejetée par Lorraine, mais quelques instants plus tard une seconde image, toujours aussi explicite, atterrissait sur son smartphone. Le fait qu’elle est rejeté le cliché a permis à Lorraine Crighton-Smith de déposer plainte auprès de la Police des Transports Britanniques (British Transport Police), qui depuis mène l’enquête et devrait retrouver le coupable en exploitant notamment les images de vidéosurveillance (CCTV).

Selon la British Transport Police ce type de cyber-exhibitionnisme (en utilisant une fonctionnalité comme Airdrop) est nouveau, même si les autorités sont évidemment conscientes que des faits similaires peuvent également se produire en utilisant du Bluetooth.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

NewZilla.NET Week-end #16 / 13 janvier 2018

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Bpifrance, biotech, Apple, Sodexo, FoodChéri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.