Accueil / Insolite / Aux îles Féroé, les moutons remplacent les Google Cars (VIDEO)

Aux îles Féroé, les moutons remplacent les Google Cars (VIDEO)

Alors même que nombre d’internautes tentent chaque jour d’échapper à l’emprise de plus en plus forte de groupes Internet comme Google sur nos vies, les Iles Féroé font le chemin inverse et demande à être incluses dans l’application de « mobile mapping » Google Street View.

 

Si Google Street View vient de faire ses premiers pas en Tunisie, les îles Féroé (situées à mi-chemin entre l’Ecosse et l’Islande), ne figurent pas encore sur les tablettes du groupe Internet.

Pour (essayer de) changer tout cela, mais aussi pour attirer l’attention sur ce territoire qui compte plus de 80 000 moutons pour seulement 49 000 humains, Durita Dahl Andreassen a eu une idée assez originale. 

Phénomène moutonnier

En parallèle au lancement d’une pétition réclamant le débarquement prochain de Google, elle a décidé d’équiper 5 moutons d’un GPS et d’une caméra 360 degrés pour commencer le travail de cartographie du territoire à la place de Google, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Des séquences vidéo du projet « Sheep View 360 » ont été mises en ligne sur le site Visit Faroe Islands, mais les premiers résultats de ce vaste programme scientifique laissent quelque peu à désirer, car aussi étonnant que cela puisse paraître, aux îles Féroé comme ailleurs, la cartographie n’est pas vraiment la passion première des moutons…

A lire aussi

vr-uk

Aaron Puzey, le Britannique qui pédale dans la réalité virtuelle (VIDEO)

Ce sujet de Sa Majesté a décidé de traverser la Grande-Bretagne, en restant dans son salon.

Google, une prune et des bonus

Google (50,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2012) vient d’accepter de payer une amende de 7 millions de dollars pour avoir illégalement collecté des données personnelles d’internautes. Voilà qui donne à réfléchir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.