Accueil / Crypto-monnaie / Quand les banques planchent sur le lancement d’une crypto-monnaie

Quand les banques planchent sur le lancement d’une crypto-monnaie

Tout d’abord défiantes et méfiantes vis-à-vis de la « blockchain » et de l’émergence de crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum, les grands établissements financiers semblent aujourd’hui beaucoup moins sceptiques sur ce sujet. Certains d’entre eux prévoyant même de lancer leur propre crypto-monnaie, dès la fin de l’année 2018. 

 

Selon le Financial Times, une nouvelle crypto-monnaie (une de plus serait-on tenté de dire) sera lancée à la fin de l’année 2018 par six des plus grandes banques mondiales, dont la Barclays, le Crédit Suisse et la HSBC.

L’USC, c’est le nom de cette nouvelle devise, vise a améliorer l’efficacité des transactions financières. Elle sera utilisée pour effectuer des règlements instantanés et des opérations de compensation de valeurs mobilières.

digital-currency-crypto-monnaie

En pratique, l’USC devrait pouvoir être échangée contre de l’argent traditionnel auprès des banques centrales (ce qui n’est aujourd’hui pas le cas du Bitcoin par exemple). A la base, l’USC (pour « Utility Settlement Coin ») est un projet initié par la banque suisse UBS, très vite rejointe par la Deutsche Bank et la banque Santander.

(source Financial Times).

A lire aussi

bitcoin-atm

Aux Pays-Bas, des distributeurs automatiques de bitcoins

Gérés par la société Bitcoins4me, une quinzaine d’automates, distributeurs de bitcoins, cette monnaie virtuelle déjà très prisée des cyber-criminels, permet au tout venant d’acheter et vendre des bitcoins en tout anonymat.

artificial-intelligence-intelligence-artificielle

NewZilla.NET #4 / Samedi 9 septembre 2017

Chaque semaine NewZilla.NET vous propose une sélection des meilleurs articles (et citations) parus en ligne. Cette semaine: Silicon Valley, Google, Blockchain, Crypto-monnaie, Intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.