Revue de presse
Accueil / Bitcoin / Ces bureaux de tabac qui vendent des bitcoins

Ces bureaux de tabac qui vendent des bitcoins

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

24 buralistes s’associent au courtier en cryptomonnaies KeplerK pour commercialiser des bitcoins auprès du grand public.

 

Acheter des cryptomonnaies comme on achèterait un paquet de cigarettes…

C’est le pari tenté par 24 buralistes en collaboration avec le courtier en cryptomonnaies KeplerK.

KeplerK a communiqué mercredi 9 janvier la liste des buralistes équipés pour vendre des bitcoins et des ethers, les deux cryptomonnaies les plus populaires dans le monde.

Le réseau de distribution devrait être élargi à une centaine de points de vente d’ici quelques jours.

bitcoin-bubble-bulle

“Environ 6.500 bureaux de tabac seront opérationnels d’ici début février”, ajoute Adil Zakhar, directeur de la stratégie chez KeplerK.

Le courtier s’est associé avec les prestataires de paiement utilisés par les réseaux de buralistes.

Le processus d’achat est relativement simple : en échange de 50, 100 ou 250 euros (les trois coupures disponibles), l’utilisateur obtient un ticket sur lequel sera inscrit un code alphanumérique et un QR code.

Le néo-investisseur doit ensuite se rendre sur le site de KeplerK pour se faire créditer les cryptomonnaies sur un portefeuille électronique afin de les utiliser à sa guise.

KeplerK prélève une commission de 7% sur chaque ticket vendu et rétrocède 1,25% au buraliste, précise le site Capital.fr.



Malgré tout, les buralistes qui ont accepté de participer à cette opération et d’investir ce nouveau marché devront très certainement faire oeuvre de pédagogie et s’armer d’un peu de patience face aux questions que ne manqueront pas de leur poser leurs clients.

Liste des premiers bureaux de tabac à vendre des bitcoins et des ethers

bitcoins-keplerk-ethers


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.