Revue de presse
Accueil / Médias / Les podcasts, ça cartonne!

Les podcasts, ça cartonne!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Les français se mettent à la baladodiffusion.

 

Selon une étude Médiamétrie publié jeudi 18 février 2010 le téléchargement de podcasts, cette « radio de rattrapage sur le web » a augmenté de 21% au mois de janvier 2010 par rapport à décembre 2009.

Les internautes ont effectué 15,28 millions de téléchargements d’émissions sur le mois dernier et c’est Radio France qui arrive en tête des programmes « podcastés ».

Parmi les émissions les plus prisées on notera sur France Inter, « 2.000 ans d’histoire » de Patrice Gélinet, suivie des « humeurs » de Stéphane Guillon et Didier Porte.

France Culture, n’est pas en reste avec « Les nouveaux chemins de la connaissance » de Raphaël Enthoven ou bien encore « La fabrique de l’histoire » d’Emmanuel Laurentin.

Dans un communiqué, Europe 1 indique pour sa part que les émissions les plus téléchargées sur son antenne sont « La revue de Presque » de Nicolas Canteloup, « On va s’gêner » de Laurent Ruquier et « Café Crimes » de Jacques Pradel.

Les podcasts sont des fichiers que l’on récupère gratuitement, et en un simple clic, directement sur les sites des émissions concernées ou sur des plates-formes de téléchargement comme iTunes d’Apple.

On peut ensuite les stocker pour les écouter à volonté sur pratiquement n’importe quel baladeur numérique (iPod ou autres…).


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES