Revue de presse
Accueil / Médias / BFMTV, RMC Story et RMC Découverte ne sont plus disponibles sur Orange et sur Free

BFMTV, RMC Story et RMC Découverte ne sont plus disponibles sur Orange et sur Free

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Après Free il y a quelques jours, l’opérateur Orange, en conflit avec le groupe Altice, a décidé de couper la diffusion BFM TV, RMC Story et RMC Découverte jeudi 5 septembre 2019 en début de matinée.

 

Jeudi 5 septembre 2019, en début de matinée, les abonnés de l’opérateur Orange qui se seraient aventurés à regarder l’une des trois chaînes du groupe Altice que sont BFM TV, RMC Story et RMC Découverte ont vu s’afficher sur leur écran le message suivant: “Le groupe Altice a décidé de modifier les conditions de distribution de ses chaînes et de leurs services de replay. Orange n’a pas trouvé d’accord avec ce groupe sur ces nouvelles conditions. Dans ce contexte, nous avons été contraints d’interrompre momentanément l’accès au service de replay et au direct de cette chaîne”.

Les abonnés d’Orange sont invités à retrouver ces trois chaînes en se branchant sur leur prise murale TNT.

On imagine aisément des centaines de milliers de personnes se ruer sur la prise murale TNT  leur logement dans l’espoir de pouvoir suivre en direct la dernière interview, toute empreinte d’impertinence et d’humilité, de Jean-Jacques Bourdin.

La réalité c’est qu’après la coupure de BFM TV, RMC Story et RMC Découverte par Free il y a quelques jours, celle d’Orange risque de faire chuter brutalement les audiences et par ricochets les revenus publicitaires des chaînes de télévision concernées.

Chute de revenus publicitaires en perspective

Le groupe Altice souhaite être rémunéré pour l’accès à ses chaînes et à leurs services associés, comme la télévision de rattrapage.

Orange et Free sont actuellement en désaccord profond sur les conditions de rémunération exigées par le groupe Altice.

Par ailleurs, sur le financement et les techniques d’optimisation fiscale dont bénéficie aujourd’hui la chaîne BFM TV, on regardera avec intérêt ce document produit par LeMedia.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.