En continu
Accueil / Silicon Valley / Contrail Systems, le rachat de start-up le plus rapide de l’Ouest !

Contrail Systems, le rachat de start-up le plus rapide de l’Ouest !

Imaginez…Vous lancez votre petite start-up, vous déposez vos statuts, tout semble en ordre quand 72 heures plus tard une grosse société vient frapper à votre porte pour vous proposer de racheter votre dernière création pour 176 millions de dollars (134 millions d’euros).

 

C’est l’aventure qui est arrivée aux fondateurs de Contrail Systems. Cette start-up spécialisée dans les réseaux internes d’entreprise, et lancée le mardi 11 décembre dernier par des anciens collaborateurs d’Aruba, de Juniper, de Cisco et de Google, a été rachetée le 14 décembre (soit trois jours après sa création) par Juniper Networks, un concurrent de Cisco Systems.

Une première levée de fonds à 10 millions de dollars

Le premier produit de Contrail Systems (un programme permettant de faire tourner des réseaux d’entreprises sur du matériel informatique beaucoup moins pointu et moins cher) n’était prévu que pour l’an prochain. Mais le concept était suffisamment prometteur pour la future start-up lève en juillet dernier plus de 10 millions de dollarsJuniper Networks aura vraisemblablement voulu tuer la concurrence dans l’oeuf, au prix fort, quitte à marcher quelque peu sur la tête.

Que l’on en juge: Ankur Singla, le fondateur de l’entreprise devra partager 57,5 millions de dollars (43,8 millions d’euros) avec ses premiers investisseurs et certains salariés. Juniper Netwotks paiera le reste en actions. Les propriétaires de la start-up recevront en effet 6 millions de titres Juniper Networks pour une valeur unitaire de 19,3 dollars, indique LeMonde.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.