En continu
Accueil / Télécoms / McDo recharge votre mobile

McDo recharge votre mobile

Que ne ferait-on pas pour s’attirer les faveurs d’une clientèle jeune et technophile?

 

Après le Wi-Fi (gratuit), McDonald’s vous proposera bientôt de recharger (toujours gratuitement) votre smartphone pendant que vous dégustez (?) votre Big Mac. Ces bornes, déployées en association avec la société PowerKiss, seront intégrées sous les tables des “restaurants” de l’enseigne de fast-food.

Il s’agit d’un système de charge par induction utilisant la norme Qi, aujourd’hui présente sur des smartphones de type Nexus 4 ou Nokia Lumia 820 ou 920. Plusieurs centaines d’établissements pourraient être concernés en Europe.

Outre le chargeur Qi de PowerKiss, un chargeur microUSB et un câble traditionnel de rechargement seront notamment disponibles pour les détenteurs d’iPhone.

A lire aussi

apple-iphone-zurich-battery-batterie

Batterie d’iPhone: 8 blessés légers et un Apple Store évacué à Zurich

C'est l'histoire d'une tentative de dépannage "express" qui tourne mal.

apple-obsolescence-programmee

Pluie de plaintes contre Apple pour obsolescence programmée et « bridage » de l’iPhone

Nous vous en parlions déjà dans notre édition du 23 décembre 2017, le groupe américain Apple se débat aujourd'hui contre des accusations de pratiques d'obsolescence programmée, une technique destinée à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement. Et les plaintes s'accumulent dans le monde entier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.