Revue de presse
Accueil / Tech / Prison ferme pour l’incendie d’une antenne-relais

Prison ferme pour l’incendie d’une antenne-relais

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Deux hommes de 29 et 21 ans ont été condamnés jeudi 30 juillet 2020 à respectivement un an et 9 mois de prison ferme pour avoir participé à l’incendie d’une antenne-relais début mai à Douai, rapporte l’AFP.

 

Portés par les craintes (jusqu’ici non avérées) de risques sanitaires autour du déploiement prochain de la 5G ainsi que par les délires complotistes (parfois relayés par des célébrités) affirmant que cette même 5G fut un vecteur de propagation du coronavirus (Covid-19) en Chine… les incendies et les dégradations d’antennes-relais se multiplient ces derniers mois en France. 

Deux hommes (respectivement âgés de 21 et de 29 ans) étaient récemment jugés pour avoir participé à l’incendie d’une antenne-relais à Douai (Nord).

Ils ont été condamnés à des peines de neuf mois et d’un an de prison ferme.

L’homme de 29 ans, considéré comme le “meneur” par le parquet et qui a notamment conduit la voiture stationnée devant l’antenne au moment des faits, a été immédiatement écroué, rapporte l’AFP qui a révélé cette information. 

antenne-relais-5G
Crédit Photo / F. Muhammad / Pixabay

 

Je suis contre la 5G, qui a des effets néfastes pour la santé et l’environnement”, a-t-il donné pour seule explication de son geste à  l’audience.

Au domicile des suspects, les enquêteurs ont retrouvé des éléments en lien avec les mouvances anarchiste et “antifasciste”.

Deux autres hommes de 29 et 31 ans ont eux été condamné à des peines de 12 mois et 8 mois de sursis pour association de malfaiteurs (la participation à des actes préparatoires pour cet incendie).

Le parquet avait requis 3 ans de prison dont un avec sursis probatoire pour le conducteur de la voiture et 3 ans dont deux avec sursis pour la personne soupçonnée d’avoir incendié l’antenne-relais, en compagnie d’un mineur qui sera jugé plus tard.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES