Revue de presse
Accueil / Télécoms / Pas de 5G pour Huawei au Royaume-Uni

Pas de 5G pour Huawei au Royaume-Uni

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le gouvernement britannique a décidé d’interdire à Huawei l’accès à son réseau 5G. Le groupe chinois dénonce une décision “politisée” calquée sur “la politique commerciale américaine”.

 

Interdiction formelle pour les opérateurs britanniques de faire leur marché auprès de Huawei pour le développement de leur réseau 5G…

Retrait progressif d’ici à 2027 de toutes les infrastructures existantes…

Le gouvernement britannique vient de frapper fort en décidant d’exclure purement et simplement le groupe chinois Huawei du marché de la 5G britannique.

Huawei-Chine

Au coeur de cette décision, prise sur fond d’accusations d’espionnage, la détérioration récente des relations entre la Chine (qui vient de reprendre le contrôle de Hong Kong) et Londres.

En Europe, Huawei est aujourd’hui sur la défensive.

En France (et en Italie), le rôle de l’opérateur dans le déploiement de la 5G est ainsi fortement remis en cause.

Au Royaume-Uni, selon Oliver Dowden, le ministre du Numérique, de la Culture et des Médias, cité par le quotidien économique Les Echos, l’éviction de Huawei devrait ralentir l’effort du pays pour déployer la 5G “de deux à trois ans”.

De son côté, le groupe chinois, dénonce dans la décision prise par le gouvernement de Boris Johnson, une stratégie non pas économique, mais “politisée” calquée sur “la politique commerciale américaine”.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES