Accueil / Télécoms / Du Wi-Fi sur les vols Air France-KLM

Du Wi-Fi sur les vols Air France-KLM

PARTAGER CET ARTICLE
Le Wi-Fi monte à bord des avions Air France-KLM. Pour l’instant seule une toute petite partie de la flotte (deux Boeing 777-300 assurant des liaisons vers New York et le Panama) est concernée par cette expérimentation.

 

Deux tarifs de connexion sont proposés aux passagers: une heure pour 10,95 euros ou un forfait couvrant toute la durée du vol à 19,95 euros. Pour ce prix les voyageurs peuvent échanger des mails, surfer sur Internet, regarder la TV ou accéder à un portail Air France-KLM proposant de nombreux services gratuits.

Le tout depuis leur tablette, leur ordinateur portable ou leur smartphone. Attention toutefois, dans ce dernier cas l’usage du téléphone portable sera facturé selon les conditions tarifaires définies avec l’opérateur mobile.

Wi-Fi Air France

La connexion Wi-FI est activée dès que l’avion atteint une altitude de 20 000 pieds. “Pour obtenir de la connectivité à bord des avions, il faut installer d’une part un réseau Wi-Fi, et d’autre part une réseau GSM à l’intérieur de la cabine”, a précisé à l’AFP Emmamnuel Bourguignon, responsable chargé des services de connectivités pour l’Europe.

Concrètement, une antenne satellite est placée à l’extérieur de l’appareil. Elle est reliée à différents satellites suivant la localisation de l’avion. Air France-KLM n’est pas, loin s’en faut, la première compagnie aérienne a proposé un tel service. Ci-jointe une liste des compagnies aériennes embarquant déjà une connexion Wi-Fi en vol, ainsi que les différents tarifs en vigueur.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Quand les clochers des églises britanniques se transforment en hotspots Wi-Fi

Selon The Guardian, le gouvernement de Theresa May et l’Eglise anglicane auraient conclu un accord pour que certains bâtiments religieux puissent contribuer à leur humble niveau au déploiement de l’Internet en zone rurale.

Raspberry

Raspberry Pi Zero W, le nano-ordinateur à 10 euros, Wi-Fi et Bluetooth compris

La gamme Raspberry s'enrichit d'une nouvelle déclinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.